Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

414 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/2/2012 à 19:38 Hors ligne #201

Bon. Dans ma top liste LG je porte un certain intérêt à insecateur54, bouh, Hénios mais surtout Blade, d'autant plus que je pense qu'il essaye de se couvrir en votant contre moi qui, j'en ai conscience, ne semble pas 100% innocent non plus.

Mais avant de voter définitivement je préfère me pencher sur le cas du traître.
Je me demande si je ne vais pas d'abord voter pour zucchina qui a été la seule contre qui le traître à voter. Pourquoi ? Parce que le vote est intervenu relativement tard et donc zucchina était déjà tirée d'affaire. Il se peut que le traître ait essayé de protéger la petite zucchina en votant contre elle. Bien sûr il ne savait pas qu'il se ferait bouffé la nuit suivante c'est pour cela que je ne suis pas certain de la véracité de mon hypothèse. Ce qui fait peur aussi, c'est son silence. A méditer.

Je voterai probablement demain. Soit pour Blade, soit pour zucchina.

zucchina Rédactrice du site

10/2/2012 à 22:38 Hors ligne #202

A croire que tout le monde arrive à se connecter dans la journée... c'est fou. Enfin bref, je suis sur une méga thèse sur le jeu des LGs en ce moment. J'essaie de deviner tous les rôles ainsi que les cupidonnés. C'est dur mais je progresse. Voilà je me suis exprimée et puis ici si il y en a un qui ne s'exprime jamais c'est insecateur 54. Pas moi. Moi je suis innocente.

Plume d'Argent Membre Evoluée

11/2/2012 à 09:20 Hors ligne #203

Message édité le 11/2/2012 à 09:21.

Bon voici mon vote : Vraiment désolée pour celui qui en est le destinataire mais j'ai vraiment des soupçons sur lui :

bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 -2 (Avocate)
pogoléon
Requiem 2 (Bladeninja, Plume d'Argent)
insecateur 54
Bladeninja 2 (Corbeau)
zucchina
Plume d'Argent
Hénios

(Je suis pressée et j'ai un peu la flemme de faire en citation, désolée pour le suivant votant )
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

11/2/2012 à 13:58 Hors ligne #204

bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 -2 (Avocate)
pogoléon
Requiem 2 (Bladeninja, Plume d'Argent, pogo)
insecateur 54
Bladeninja 2 (Corbeau)
zucchina
Plume d'Argent
Hénios

Bon, je vais suivre les autres puisque j' ai une grande flemme de lire les précédents pages. Si Blade et Plume sont LG, bad luck, sinon, bah... C' est bien si on bute un loup !

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

11/2/2012 à 14:08 Hors ligne #205

J'ai à peu près la même top liste LG que requiem, donc je vais pas voter contre lui tel un mouton. Mon point de vue n'a pas changé par rapport à la journée précédente, je pense toujours que blade est un ennemi pour notre survie. D'habitude j'aime pas voter dans le même sens que la balance, mais je vais faire une exception pour cette fois

bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 -2 (Avocate)
pogoléon
Requiem 3 (Bladeninja, Plume d'Argent, pogo)
insecateur 54
Bladeninja 4 (Corbeau, ARTY-CODE-1)
zucchina
Plume d'Argent
Hénios

insecateur 54 Membre Evolué

11/2/2012 à 15:40 Hors ligne #206

Le comportement de Bladeninja me paraît suspect, il est toujours sur la défensive. En même temps, j'hésite... Qui nous dit qu'Arty n'est pas en train de nous manipuler comme l'a fait bouh à la partie précédente ? Mail il a soutenu El_Gato, qui n'était pas un LG... Quand à pogoléon, il est assez discret, mais bon, moi aussi... Vraiment, j'hésite entre Bladeninja et pogo... Je voterai ce soir je pense.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

11/2/2012 à 16:10 Hors ligne #207

Spoil : Parce que ça ne concerne pas vraiment la partie.

Hénios a écrit :

Le corbac a visé Blade, vu sa prestation du premier tour on peut en effet le soupçonner mais vu qu'il est comme ça tout le temps...

C'est justement ce qui me gêne : la dernière fois qu'il nous a fait un coup de ce genre, il était innocent.
C'est également ce qui me gênait avec El Gato (jusqu'à son délire de sacrifier un joueur pour ses beaux yeux) : ça sentait un peu l'innocent qui escaladait son propre bûcher.

Cela dit, Blade sait que l'on va y penser. S'il est loup, il pourrait essayer d'en jouer... (s'il est innocent aussi me direz-vous)

En revanche, il va quand même falloir expliquer à un moment pourquoi vous votez contre Requiem. Pour l'instant, rien d'intéressant n'a été signalé à son égard.

D'autant plus que la moitié du village me paraît plus louche que lui. Il y a beaucoup de monde pour soupçonner insecateur 54 mais il échappe miraculeusement aux votes contre lui, alors que, comme pogoléon, il ne fait acte de présence que pour voter contre un villageois qui se retrouve soudainement soupçonné de tous.

Requiem, Arty, l'origine de vos soupçons contre Bladeninja me semble évidente (cf 1er tour, je suppose) mais, même si j'ai quelques idées sur la question, je ne sais pas ce que vous reprochez à zucchina ?

pogo, à part "C'est bien si on bute un loup !", argument qui pourrait s'appliquer pour n'importe quel vote, qu'est-ce qui te pousse à voter contre Requiem ?

Plumi, je sais que tu ne l'as pas fait par manque de temps, mais pourrais-tu toi aussi nous expliquer tes soupçons contre Requiem quand tu en auras a possibilité ? Tu te disais "inquiète" du silence de certains, je ne m'attendais pas à ce que tu votes contre un des joueurs les plus bavards (c'est pas un reproche, je suis juste surpris).

11/2/2012 à 16:32 Hors ligne #208

Je comprends ce que tu penses Bouh, mais je n'arrive pas du tout à cerner Requiem, ce qui m'énerve un peu évidemment. Même si aucun argument n'a été porté contre lui et que j'avais pas mal de soupçons notamment sur pogo ou sur insecateur54, je me demande bien si il n'est pas un LG. J'ai fait une partie avec les cartes et c'était celui qui parlait le plus mais qui restait discret qui était le LG ! Je n'avais pas non plus réussi à le discerner. Voilà pourquoi je veux vérifier une de mes théories pour voir si elle est fructueuse ou non.
Bladeninja, j'hésite parce que j'ai toujours remarqué que les trois-quarts de ces posts sont agressifs. Et le Corbac l'a aussi visé mais rappelons que le Corbac n'est pas la voyante. Arty, on tous cru que cela pouvait être lui après que El Gato ait pris sa défense, ce qui a tourné au drame bien sûr. Ce premier vote contre un villageois a fait rebasculer toutes les théories que j'établissais et je me vois donc dans le cas d'en vérifier une même si je risque de faire une grosse bourde.

Bladeninja Membre en Mutation

11/2/2012 à 16:43 Hors ligne #209

Requiem a dit

Bon. Dans ma top liste LG je porte un certain intérêt à insecateur54, bouh, Hénios mais surtout Blade, d'autant plus que je pense qu'il essaye de se couvrir en votant contre moi qui, j'en ai conscience, ne semble pas 100% innocent non plus.

Mais avant de voter définitivement je préfère me pencher sur le cas du traître.
Je me demande si je ne vais pas d'abord voter pour zucchina qui a été la seule contre qui le traître à voter. Pourquoi ? Parce que le vote est intervenu relativement tard et donc zucchina était déjà tirée d'affaire. Il se peut que le traître ait essayé de protéger la petite zucchina en votant contre elle. Bien sûr il ne savait pas qu'il se ferait bouffé la nuit suivante c'est pour cela que je ne suis pas certain de la véracité de mon hypothèse. Ce qui fait peur aussi, c'est son silence. A méditer.

Je voterai probablement demain. Soit pour Blade, soit pour zucchina.
"il essaye de se couvrir en votant contre moi"

Ce n'est pas qu'à sens unique, malheureusement, donc tu l'as surement fait - et sache aussi qu'un villageois peut également adopter cette stratégie, afin de cacher son rôle qui serait compromettant pour les loups-garous.

Plume d'Argent --> "Celui qui parle le plus mais qui reste discret", c'est certainement une personne lambda (si je puis dire). Tous les LGs ne sont pas comme ça, heureusement, sinon, ce serait une généralité et les loups se feraient révéler trop vite.

11/2/2012 à 16:50 Hors ligne #210

Lambda ? Que veux tu entendre par ce terme ?

11/2/2012 à 16:55 Hors ligne #211

Hum... banal, sans caractéristique particulière...

11/2/2012 à 16:57 Hors ligne #212

Hum... D'accord, je vois. Mais pourquoi votes-tu contre Requiem alors ?

11/2/2012 à 17:43 Hors ligne #213

Raisons citées dans le post où j'ai voté.

11/2/2012 à 17:50 Hors ligne #214

Message édité le 11/2/2012 à 17:59.

Je comprends. Mais je suis vraiment perturbée par le silence de certains joueurs et par Requiem que je n'arrive pas à cerner plus que ça : Je n'arrive pas à déterminer ce que sont ses intentions.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

11/2/2012 à 18:36 Hors ligne #215

Spoil : Réponse à bouh
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

11/2/2012 à 22:26 Hors ligne #216

Citation:

bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 -2 (Avocate)
pogoléon
Requiem 3 (Bladeninja, Plume d'Argent, pogo)
insecateur 54
Bladeninja 5 (Corbeau, ARTY-CODE-1, Requiem)
zucchina
Plume d'Argent
Hénios

Bon. Comme je n'ai pas vraiment le choix, et que de toute façon Blade fait parti de ma shortlist, je vote pour lui en espérant que cela suffise à sauver ma peau.
Je comprends tout à fait que l'on puisse voter contre moi parce que je suis l'un de ceux qui se sont le plus exprimés et que ça fait de moi un cible relativement facile. Mais je NE suis PAS un loup garou.

zucchina Rédactrice du site

11/2/2012 à 23:59 Hors ligne #217

J'ai aucune idée pour qui voter. Il vaut mieux attendre que d'autres membres se soient exprimés.

12/2/2012 à 11:01 Hors ligne #218

zucchina, c'est vrai que c'est difficile de voter avec la grosse bourde qui s'est passé avec El gato. Je pense que tu devrais suivre ton instinct. Moi, par exemple, j'essaie de vérifer une hypotèse. Mais vu comment Bladeninja va partir... S'il est un LG, ça voudra dire que Requiem n'en est pas un !

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

12/2/2012 à 11:11 Hors ligne #219

Et puis je veut pas dire, mais toutes les personnes ( - Zen') ont posté au moins une fois au cours de cette journée.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

12/2/2012 à 11:22 Hors ligne #220

Plume d'Argent a dit

zucchina, c'est vrai que c'est difficile de voter avec la grosse bourde qui s'est passé avec El gato. Je pense que tu devrais suivre ton instinct. Moi, par exemple, j'essaie de vérifer une hypotèse. Mais vu comment Bladeninja va partir... S'il est un LG, ça voudra dire que Requiem n'en est pas un !
L'inverse fonctionne aussi. Reste à savoir si tout le monde va se jeter sur Requiem au prochain tour si Blade n'était pas LG.
Chargement des messages suivants…