Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

414 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé

Plume d'Argent Membre Evoluée

12/2/2012 à 11:50 Hors ligne #221

Message édité le 12/2/2012 à 11:50.

Il y a des milliers de combinaisons possibles dans LG avec les rôles. reste à bien tenir ses hypotèses pour qu'elles se révèlent correctes pour le bien des habitants de Thiercelieux.

Bladeninja Membre en Mutation

12/2/2012 à 13:56 Hors ligne #222

Hénios a dit

L'inverse fonctionne aussi. Reste à savoir si tout le monde va se jeter sur Requiem au prochain tour si Blade n'était pas LG.
Je suis fatigué de ce concept selon lequel on doit obligatoirement se jeter sur celui qui a fait une bourde la veille. Je retire maintenant mon vote, en attendant d'y voir plus clair. Mais je soupçonne toujours Requiem, rassurez-vous.

Bon, et que ferez-vous si vous m'éliminez et que je me révèle être un villageois très important ? Vous perdriez alors un de vos jokers les plus importants, et l'avenir des villageois de cette partie ne tiendrait qu'à un fil, tant l'identité des loups reste floue en ce moment.

Réfléchissez ! Et élaborez vos suspicions ! Vous votez contre moi ? Oui, parce que j'ai fait lyncher Gato inutilement hier ? Mais... et si ce n'était qu'une bourde ? Réfléchissez-y, avant de perdre un villageois précieux, bande de moules.

Spoil :

Citation:

bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 -2 (Avocate)
pogoléon
Requiem 2 (Plume d'Argent, pogo)
insecateur 54
Bladeninja 5 (Corbeau, ARTY-CODE-1, Requiem)
zucchina
Plume d'Argent
Hénios

Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

12/2/2012 à 16:03 Hors ligne #223

Pensez aussi à voter vite, parce qu'on atteint les 4 jours pour le jour II, là... :)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

13/2/2012 à 04:10 Hors ligne #224

Message édité le 13/2/2012 à 04:19.

Rappelez-moi pourquoi on fait confiance à zucchina, Plumi, insecateur, pogo ou même Zen' et Hénios (ou moi, mais moi je sais pourquoi je me fais confiance) ?

A croire qu'il n'y a que Arty, Requiem, Blade et El Gato qui se sont inscrits :(

Si jamais je vote contre Blade, ce ne sera pas à cause parce que Gato était innocent. Avec des telles méthodes, on devrait buter zucchina, insecateur et Zen' avant lui.
De même, si Blade meurt et est innocent, inutile de se venger bêtement sur Requiem. Après toi, pourquoi pas sur Arty ? Mieux encore : le corbeau serait-il un corbeau-garou ? :$

Je crois que vous devriez plus regarder le timing et les motivations de chacun que leurs résultats... A la partie précédente, j'étais de ceux qui ont le "mieux voté" mais surtout de ceux qui ont le mieux mangé :mrgreen:

Bref, ce "mécanisme" de "si c'est pas Gato, c'est Blade ; si c'est pas Blade, c'est Requiem" ne me plaît pas beaucoup. Si c'est pas Requiem non plus, c'est directement zucchina ? Forcément, à force de taper tout le monde, on finira pas tomber juste.

(Cela dit, c'est un peu pour ça que je pense quand même que Blade a un truc à se reprocher... Vous voyez pas un truc qui ne colle pas dans son duel avec El Gato ?)

zucchina Rédactrice du site

13/2/2012 à 12:10 Hors ligne #225

bouh00 a écrit :

Bref, ce "mécanisme" de "si c'est pas Gato, c'est Blade ; si c'est pas Blade, c'est Requiem" ne me plaît pas beaucoup. Si c'est pas Requiem non plus, c'est directement zucchina ? Forcément, à force de taper tout le monde, on finira pas tomber juste.

Pourquoi c'est toujours moi la première à chaque fois que tu cites des loups potentiels? :)

Nan, mais blague à part, si je suis amenée à voter contre Blade, ce n'est surement pas pour les raisons citées dans les posts précédents. Ce sera peut-être parce que je n'ai aucune confiance ou des trucs comme ça. Mais là je sais pas quoi faire et en aucun cas Blade n'est visé pour l'instant.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

13/2/2012 à 12:17 Hors ligne #226

J'avais commencé a lire hier soir, mais je me suis endormi entre-temps

Je voterai cet après-midi... Tkt, i'm not dead ! *_*
Grade de pogoléon (AngiMembre Evolué)

pogoléon AngiMembre Evolué

13/2/2012 à 13:35 Hors ligne #227

"pogo, à part "C'est bien si on bute un loup !", argument qui pourrait s'appliquer pour n'importe quel vote, qu'est-ce qui te pousse à voter contre Requiem ?" -> implement pour suivre la première vague d' opinion. Je n' avais pas lu les autres pages étant donné que ma connection Internet avait bugguée.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

14/2/2012 à 17:04 Hors ligne #228

Cette fois, on ne va pas doucement vous presser. Ça fait six jours, et c'est TROP. Donc soit vous votez avant minuit, soit votre vote n'est pas pris en compte.

zucchina Rédactrice du site

14/2/2012 à 17:18 Hors ligne #229

Citation:

bouh00
Zen'
ARTY-CODE-1 -2 (Avocate)
pogoléon
insecateur 54
Bladeninja 5 (Corbeau, ARTY-CODE-1, Requiem, zucchina)
zucchina
Plume d'Argent
Hénios

Bon je vais voter comme le capitaine alors.

14/2/2012 à 18:06 Hors ligne #230

Mais c'est quoi le délire ? Donnez-moi la preuve que je suis un LG. Qu'on rigole.

Comment ? Ah ! Pas de preuve ?! Ha ha ! Vous êtes idiots. Vous gaspillez votre énergie sur un simple villageois alors que les loups continuent d'agir dans l'ombre. Ils doivent bien rire, à l'heure qu'il est !
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/2/2012 à 18:13 Hors ligne #231

Message édité le 14/2/2012 à 18:13.

Donne-nous la preuve que tu n'en es pas un... Depuis le début tu agis bizarrement. Là tu pourrais me faire remarquer que c'est normal parce que tu es un villageois spécial bla bla... mais je ne pense pas. Je ne vois pas quel rôle tu pourrais jouer en faisant toutes ces simagrées.

14/2/2012 à 18:15 Hors ligne #232

Ah ? Tu expliques ça par ma bizarrerie ? Mais ce n'est pas une preuve... c'est juste un défaut de caractère comme un autre, tu sais.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

14/2/2012 à 18:33 Hors ligne #233

Le fait est qu'en plus de te soupçonner, j'ai malgré tout chaud aux fesses. Je ne vais pas tenter de voter pour quelqu'un d'autre parce que tu cries à qui veut l'entendre que tu n'es pas un LG et risquer de me faire buter par mes compatriotes villageois.
On est encore en début de partie, les indices ne sont pas légions et tu es ma meilleure piste.

14/2/2012 à 18:44 Hors ligne #234

Si tu n'as pas d'indice pour un autre, je doute que tu ais un indice pour moi...
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

14/2/2012 à 19:00 Hors ligne #235

Je vais voter parce qu'il le faut bien.

Citation:

bouh00 1 (Hénios)
Zen'
ARTY-CODE-1 -2 (Avocate)
pogoléon
insecateur 54
Bladeninja 5 (Corbeau, ARTY-CODE-1, Requiem, zucchina)
zucchina
Plume d'Argent
Hénios

Pourquoi Bouh ? Parce qu'il est trop louche comme d'habitude, qu'il est dangereux et que je sais pas qui choisir entre Requiem et Blade vu que ni l'un ni l'autre m'ont l'air vraiment suspect.
En même temps si l'un des deux se révèle un loup je vais être visé au prochain tour... J'ai même peur pour moi au prochain tour si j'essaye d'en défendre un... ou les deux.

bouh00 Gardien

14/2/2012 à 19:08 Hors ligne #236

Plusieurs semaines de jeu, ~8 pages de jeu...

Que vous n'ayez pas d'avis tranché, ok. Mais ne me faites pas croire que vous n'avez pas d'éléments pour vos enquêtes, même si vous ne savez pas comment les interpréter.

Ce n'est pas le rôle de Gato qui est important. C'est la façon dont Blade l'a éliminé qui est intéressante.

El Gato a tenté de nous manipuler et s'est mis sur le devant de la scène, mais il traquait les loups avant de réaliser que ses méthodes douteuses allaient le conduire sur le bûcher.
Relisez la joute verbale entre El Gato et Blade. Vous trouvez que Blade cherche un loup ou qu'il cherche juste à tuer le premier mec qui se découvrira un peu trop ?

14/2/2012 à 19:13 Hors ligne #237

De la maladresse dans les deux cas je pense...

bouh00 Gardien

14/2/2012 à 19:14 Hors ligne #238

Message édité le 14/2/2012 à 19:18.

Finalement, tu votes contre moi par peur, un peu comme lorsque tu avais voulu tuer Zhu à la partie 2.

Et pour ta dernière phrase, euh... Non ? C'est légèrement égocentré comme raisonnement XD

Edit : j'ai écrit sans avoir lu ton dernier message.
Et justement, c'est ce que je reproche à Blade : j'ai pas l'impression que ce soit de la maladresse...

Mais comptez pas sur moi pour des citations, cherchez.

14/2/2012 à 20:39 Hors ligne #239

C'est pas de l'acharnement comme pour Zhu à la partie d'avant. Là c'est juste un vote "dans le vent" comme au premier tour vu que j'adhère pas la théorie comme quoi l'un des deux est LG (à tort peut-être).
J'aurai pu me cacher en votant mouton contre l'un des deux en prétextant que tout a été dit pour ne pas me justifier mais ça me tente pas trop pour l'instant.
Depuis quand je suis Suisse...

Par contre c'est plutôt le silence d'insecateur qui me gène puisqu'on ne peut pas se faire d'idée sur son rôle... Pour pogoléon aussi remarque mais le sien est justifier... Malheureusement, si les deux sont des loups ont est mal parti.
Et puis il y a Zen'... :mrgreen:

(Blade meurt au prochain vote par majorité, si ça intéresse quelqu'un pour vite finir ce tour.)

El Ghetto AngiMembre en Mutation

14/2/2012 à 22:08 Hors ligne #240

Blague à part, bonne Saint-Valentin à mes cupidonnés et à tous les autres joueurs ! 8) 8) 8)
Chargement des messages suivants…