Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

404 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

1/8/2012 à 23:52 Hors ligne #151

Haha j'ai l'impression que tu es sur beaucoup de dossiers en même temps Mikl :p
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

1/8/2012 à 23:56 Hors ligne #152

13, pour être exact. :^^

stk3702 AngiMembre Ultime

2/8/2012 à 00:01 Hors ligne #153

Franchement, si j’étais loup-garou ... au contraire je chercherai à me faire oublier.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/8/2012 à 00:21 Hors ligne #154

stk3702 a dit

Très suspect même. Ou alors il a de la fièvre.

Non mais + sérieusement je sais parfaitement ce que je fais.
Bah écoute, si tu préfères qu'il te crève plutôt que de reconnaître t'être planté, c'est ton... Ah bah non, c'est pas que ton problème, parce que j'ai autre chose à foutre que de perdre un tour à te brûler pour des conneries.

Mikl, ne perds pas ton temps à chercher du suspect ou des amourettes là où il n'y a rien. stk ne suit que trop peu ce qu'il se passe, c'était déjà le cas la dernière fois où il avait joué (tu peux demander à El Ghetto, il pourra confirmer, je l'avais fait élire capitaine en partie pour ça).
J'aimerais clore ce dossier assez rapidement pour que l'on recommence la véritable traque.

stk3702 AngiMembre Ultime

2/8/2012 à 00:35 Hors ligne #155

Calme-toi. Je sais ce que j'fais.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 00:40 Hors ligne #156

Citation:

Que tu sois passé à côté de ce détail est louche:

Citation:

donc ça va paraître bête mais je vais jouer la précaution et voter contre bouh00, principalement parce que j'avais essayé d'observer un peu les parties précédentes, et que lui et Zhu me paraissent doués avec les mots et donc dangereux

Citation:

Comprend ton ennemi. Si tu n'y arrives pas bute-le. Voilà ma stratégie. Stk n'est pas clair ? Je vote contre lui !

Citation:

Tu suis l'avis de bouh pour le role de capitaine et maintenant tu votes contre lui direct? Le timing ne joue pas avec toi! (je rajoute ton vote givralie)

EDIT : après l'edit de givralie XD. Mais ca ne change rien à mon vote, bien que j'hésite parmi 3 personnes.

Citation:

eh les gars le but c'est voter contre les LG^^

Voilà, Pasta a parfaitement résumé la situation !

Non mais sérieux, le premier tour est un piège car c'est le tour qui ressemble plus à une roulette russe. On a absolument aucune info sur personne (sauf Arty, gg), mais on a plus de chances de tuer un innocent qu'un LG car ces derniers essayeront de rester discret lors de ce round d'observation. Donc franchement, tous vos arguments là...

Stk est pour moi absolument pas suspect: il avait déjà arboré ce genre de jeux aux parties précédentes, m'avait dit qu'il jouait pour s'amuser, donc juger sur son comportement est stupide !

Arty, le fait est que les chances pour qu'il soit en couple avec un LG sont inférieurs à 1%, soit bien moins que tous les autres, et je parle même pas des probabilités pour que le scénario que vous avez imaginé se déroulent vraiment (bouh00 l'a suffisamment répété). Donc ne vous cassez pas la tête sur son identité, c'est une perte de temps. Pour moi il a déjà endossé ce rôle, il méritait de récuperer son grade. Après, c'est vrai que des LGs ont pu se cacher dans ce vote, mais j'en mettrais pas ma main à couper.

Bref, si je reste cohérent avec mes dires, et en prenant compte de l'activité habituel de chacuns (je pourrai faire des graphismes etout, mais c'est ma période de vacances là donc fuck it), mon suspect serait Hénios... Mais je m'avancerait pas trop...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/8/2012 à 00:50 Hors ligne #157

En quoi la discrétion est-il un gage de pilosité ? Au contraire, il y a eu assez de partie maintenant pour que l'on sache qu'il y a toujours un ou deux loups qui se mettent toujours un peu en avant et qui s'excuse après d'avoir tué un innocent parce que comme tu le dis si bien : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"
Or ce n'est pas forcément le cas.

(Et la réponse à la question est : oui tu es aussi sur la liste.)

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 00:53 Hors ligne #158

Requiem a dit

En quoi la discrétion est-il un gage de pilosité ? Au contraire, il y a eu assez de partie maintenant pour que l'on sache qu'il y a toujours un ou deux loups qui se mettent toujours un peu en avant et qui s'excuse après d'avoir tué un innocent parce que comme tu le dis si bien : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"
Or ce n'est pas forcément le cas.

(Et la réponse à la question est : oui tu es aussi sur la liste.)
Oui, il y a aussi 1 ou 2 LGs qui se mettent en avant, mais globalement il y en a quelques uns qui restent en retrait au début ! (et qui se lancent à l'assaut lorsqu'ils sentent la meute menacée)

2/8/2012 à 00:57 Hors ligne #159

Comme toi et bouh00 au moment où ils sentent que nous allons nous faire cuire un steak poilu dès cette première journée après votre magnifique FAIL de la nuit ?

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 01:07 Hors ligne #160

Tu sais, habituellement c'est ceux qui accusent à tord et à travers comme tu le fais qui ont le plus de chnce d'être accusés...

2/8/2012 à 01:39 Hors ligne #161

Mais oui, mais oui. Aucune justification et des menaces maintenant, tu améliores ton cas.

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 02:09 Hors ligne #162

Non, c'est surtout pour laisser une pause dans mon raisonnement... Ça a d'la classe dans les mangas, j'ai fais qu'essayer ici...

Bref, pour moi t'es comme sticky, à savoir que tu joue pour t'amuser, sans vraiment complexer. Donc allions ça avec le fait que tu agresse les gens pour trouver une victime (nan parce que franchement, on peut pas vraiment dire que toi aussi t'as justifié ton vote contre lui, ni même défendu après ma remarque....)

Donc finalement, pour moi t'es un joueur qui complexe pas, et qui s'amuse à jouer le LG jusqu'au bout, même en "civil" ! Tu cherches pas a trouver un stratagème pour te cacher, tu te contente d'agir. J'aime ce genre de joueurs, j'aurai kiffé ton personnage si j'etais MJ...

Bref... Vais-je donc voter contre toi pour autant ? ... Ça mérite réflexion, en tout cas t'as fait un énorme bon en avant dans ma liste...

2/8/2012 à 02:31 Hors ligne #163

Message édité le 2/8/2012 à 12:02.

Ainsi donc pour toi si on est discret, alors on est un loup. Si, au contraire, on ne l'est pas, alors on en est un aussi.
La solution serait donc dans le juste milieu ?

Mettons qu'effectivement je ne fais que foncer (ne l'ai-je pas d'ailleurs annoncé lors du vote du Capitaine ?) et qu'en accusant stk je commette une erreur. Cette erreur indiquera tout de même qui a pris sa défense (bouh, toi), qui ne l'a pas fait (moi et arty) et, plus important, qui a gardé le silence sur ce débat et les autres.
De même que si je ne me trompe pas, cela nous aura débarrassé d'un loup et cela mettra évidemment en lumière une perspective nouvelle quant aux agissements des sus-nommés.

Et encore une fois je te citerai : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"
Quitte à choisir quelqu'un autant qu'il fasse couler les encres plutôt que de mourir dans le silence.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

2/8/2012 à 10:34 Hors ligne #164

Si on s'est planté alors moi en tout cas j'assumerai, oui je ne savais pas pour qui voté alors j'ai essayé de faire mon propre jugement... Comme la logique et moi ça fait deux bah tant pis, si je deviens un Handicap hésitez pas à me le faire savoir...
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

2/8/2012 à 11:17 Hors ligne #165

Et si nous en revenions à l'éviction des loups ? Parce que, là, j'ai l'impression que l'on s'éloigne de notre objectif principal...

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 11:27 Hors ligne #166

Coupenotte a dit

Et si nous en revenions à l'éviction des loups ? Parce que, là, j'ai l'impression que l'on s'éloigne de notre objectif principal...
Et pourtant, vu les discussions précédentes, on est plus que jamais proche du sujet...

2/8/2012 à 13:18 Hors ligne #167

En effet, je ne vois pas à quel endroit de la discussion nous aurions divergé de la chasse aux loups pour parler de la pluie et du beau temps.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/8/2012 à 17:10 Hors ligne #168

Requiem a écrit :

Citation:

C'est pas que j'manque de clarté, c'est que j'suis spécial.

Comprend ton ennemi. Si tu n'y arrives pas bute-le. Voilà ma stratégie. Stk n'est pas clair ? Je vote contre lui !

stk a confondu l'élection du capitaine avec le vote contre un loup, c'est pour ça qu'il a dans le même message accusé Hénios et voté "pour" lui. Comme il est trop fier pour le reconnaître, il préfère prétendre savoir qu'il sait parfaitement ce qu'il fait, qu'il a une stratégie que l'on ne peut pas comprendre et blablabla.

Il est là, l'endroit de votre discussion qui diverge de la chasse aux loups : c'est le début où vous avez confondu une erreur de stk avec une stratégie finement élaborée. Depuis, vous vous perdez en déductions hasardeuses basées sur un fait initial biaisé (ce qui, in fine, vous rapproche petit à petit de la chasse aux loups lorsque Requiem et Zen' s'entre-surveillent). Et ça fait 3 pages et 48 heures que ça dure...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de tuer stk pour ça ?
J'aimerais gagner cette partie et/ou tuer plusieurs loups avant de mourir et, si je me fie aux dernières parties, je n'ai pas de temps à perdre avec le manque de sérieux de stk, une cabale anti-slayers ou anti-Elvish (qui étaient, comme par hasard, orchestrées par les loups) ou des disputes puériles entre Zen' et Blade (qui ont été, comme par hasard, exploitées par les loups (j'en faisais partie)).

De même, certains auront beau imaginer des scénarios rocambolesques pour que l'on se méfie de Arty, il est inutile de perdre notre temps à nous défier de la seule valeur sûre du village.

Mikl71 a écrit :

Félicitations pour cette nomination, Arty mais il est fort possible que tu sois de nouveau la cible des loup pour la nuit prochaine pour tenter de faire en sorte que le roi soit de leur côté.
[...]
À nous de tout mettre en œuvre, aujourd'hui, pour éliminer un loup et tenter de ne pas rendre le "sacrifice" d'Arty inutile...

Digipokemestre a écrit :

Je peux me tromper mais avoir voté pour Arty en capitaine l'a condamné et a certainement condamné l'un d'entre nous (et au jeu des probas y a plus de risques que "l'un d'entre nous" = un villageois...). Je vais donc piocher du coté de ceux qui ont voté "bizarrement" pour Arty en capitaine.

Moueeeck. Je crois que vous accordez un peu trop d'importance au rôle du capitaine, surtout en début de partie.
Arty est de toute manière condamné à court ou moyen terme : les loups ne vont certainement pas laisser un innocent en vie, cela resserrerait l'étau autour de leur propre cou. Si j'étais eux, je me soucierais plus de ne pas perdre trop de temps avec son cas, surtout qu'il suffit d'une nuit pour que le capitaine meurt s'il ne satisfait pas la meute (la sorcière n'aura plus sa potion pour le sauver).

A mes yeux, l'élection de Arty ne change rien à son espérance de vie, ce n'est donc pas un sacrifice.. En revanche, elle nous permet d'avoir pour le moment un capitaine à la fois valable et innocenté, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Requiem a écrit :

Mettons qu'effectivement je ne fais que foncer (ne l'ai-je pas d'ailleurs annoncé lors du vote du Capitaine ?) et qu'en accusant stk je commette une erreur. Cette erreur indiquera tout de même qui a pris sa défense (bouh, toi), qui ne l'a pas fait (moi et arty) et, plus important, qui a gardé le silence sur ce débat et les autres.
(...)
Et encore une fois je te citerai : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"

(Note que pour quelqu'un qui "prend se défense", je suis pas vraiment tendre avec stk)
Tu commences par démontrer que l'on peut déjà tirer quelques enseignements de ce qu'il s'est passé depuis le début de la partie (et, sur ce point, je suis entièrement d'accord) pour finalement conclure par une roulette russe ?

Non, le premier tour, ce n'est pas la roulette russe pour tout le monde. L'on a déjà été loups ensemble, Requiem, on n'agissait déjà pas au hasard la première journée. Si les villageois jouent au hasard lorsque les loups jouent la victoire, on risque de mal finir (c'est comme ça que l'on a pris l'avantage à la partie 3 et comme ça que les loups ont gagné les parties 5 et 6)...

Peut-être encore plus important que repérer ceux qui ont gardé le silence sur le débat concernant stk, souviens-toi de ce qui ont subitement cessé de participer lorsque vous avez commencé à inquiéter stk et à voter contre lui. (Ca te fait penser à personne ? :*)

Digipokemestre IdolMembre

2/8/2012 à 17:56 Hors ligne #169

Ah bah concernant stk, j'ai déjà dit mon avis, ca m'étonnerait fortement qu'un loup joue comme ca en attirant l'attention sur lui. Après si c'est un loup et qu'il fait exprès de réagir comme ca, en pensant qu'on pensera que c'est une stratégie, c'est tordu :lol

Pour moi stk n'est clairement pas un suspect à mon avis, pour ce tour-ci du moins.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

2/8/2012 à 18:00 Hors ligne #170

Le plus c'est gros plus ça passe n'a aucun sens dans une telle partie. :kiss
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter