Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

404 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/8/2012 à 01:39 Hors ligne #161

Mais oui, mais oui. Aucune justification et des menaces maintenant, tu améliores ton cas.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 02:09 Hors ligne #162

Non, c'est surtout pour laisser une pause dans mon raisonnement... Ça a d'la classe dans les mangas, j'ai fais qu'essayer ici...

Bref, pour moi t'es comme sticky, à savoir que tu joue pour t'amuser, sans vraiment complexer. Donc allions ça avec le fait que tu agresse les gens pour trouver une victime (nan parce que franchement, on peut pas vraiment dire que toi aussi t'as justifié ton vote contre lui, ni même défendu après ma remarque....)

Donc finalement, pour moi t'es un joueur qui complexe pas, et qui s'amuse à jouer le LG jusqu'au bout, même en "civil" ! Tu cherches pas a trouver un stratagème pour te cacher, tu te contente d'agir. J'aime ce genre de joueurs, j'aurai kiffé ton personnage si j'etais MJ...

Bref... Vais-je donc voter contre toi pour autant ? ... Ça mérite réflexion, en tout cas t'as fait un énorme bon en avant dans ma liste...

2/8/2012 à 02:31 Hors ligne #163

Message édité le 2/8/2012 à 12:02.

Ainsi donc pour toi si on est discret, alors on est un loup. Si, au contraire, on ne l'est pas, alors on en est un aussi.
La solution serait donc dans le juste milieu ?

Mettons qu'effectivement je ne fais que foncer (ne l'ai-je pas d'ailleurs annoncé lors du vote du Capitaine ?) et qu'en accusant stk je commette une erreur. Cette erreur indiquera tout de même qui a pris sa défense (bouh, toi), qui ne l'a pas fait (moi et arty) et, plus important, qui a gardé le silence sur ce débat et les autres.
De même que si je ne me trompe pas, cela nous aura débarrassé d'un loup et cela mettra évidemment en lumière une perspective nouvelle quant aux agissements des sus-nommés.

Et encore une fois je te citerai : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"
Quitte à choisir quelqu'un autant qu'il fasse couler les encres plutôt que de mourir dans le silence.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

2/8/2012 à 10:34 Hors ligne #164

Si on s'est planté alors moi en tout cas j'assumerai, oui je ne savais pas pour qui voté alors j'ai essayé de faire mon propre jugement... Comme la logique et moi ça fait deux bah tant pis, si je deviens un Handicap hésitez pas à me le faire savoir...
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

2/8/2012 à 11:17 Hors ligne #165

Et si nous en revenions à l'éviction des loups ? Parce que, là, j'ai l'impression que l'on s'éloigne de notre objectif principal...

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 11:27 Hors ligne #166

Coupenotte a dit

Et si nous en revenions à l'éviction des loups ? Parce que, là, j'ai l'impression que l'on s'éloigne de notre objectif principal...
Et pourtant, vu les discussions précédentes, on est plus que jamais proche du sujet...

2/8/2012 à 13:18 Hors ligne #167

En effet, je ne vois pas à quel endroit de la discussion nous aurions divergé de la chasse aux loups pour parler de la pluie et du beau temps.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

2/8/2012 à 17:10 Hors ligne #168

Requiem a écrit :

Citation:

C'est pas que j'manque de clarté, c'est que j'suis spécial.

Comprend ton ennemi. Si tu n'y arrives pas bute-le. Voilà ma stratégie. Stk n'est pas clair ? Je vote contre lui !

stk a confondu l'élection du capitaine avec le vote contre un loup, c'est pour ça qu'il a dans le même message accusé Hénios et voté "pour" lui. Comme il est trop fier pour le reconnaître, il préfère prétendre savoir qu'il sait parfaitement ce qu'il fait, qu'il a une stratégie que l'on ne peut pas comprendre et blablabla.

Il est là, l'endroit de votre discussion qui diverge de la chasse aux loups : c'est le début où vous avez confondu une erreur de stk avec une stratégie finement élaborée. Depuis, vous vous perdez en déductions hasardeuses basées sur un fait initial biaisé (ce qui, in fine, vous rapproche petit à petit de la chasse aux loups lorsque Requiem et Zen' s'entre-surveillent). Et ça fait 3 pages et 48 heures que ça dure...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de tuer stk pour ça ?
J'aimerais gagner cette partie et/ou tuer plusieurs loups avant de mourir et, si je me fie aux dernières parties, je n'ai pas de temps à perdre avec le manque de sérieux de stk, une cabale anti-slayers ou anti-Elvish (qui étaient, comme par hasard, orchestrées par les loups) ou des disputes puériles entre Zen' et Blade (qui ont été, comme par hasard, exploitées par les loups (j'en faisais partie)).

De même, certains auront beau imaginer des scénarios rocambolesques pour que l'on se méfie de Arty, il est inutile de perdre notre temps à nous défier de la seule valeur sûre du village.

Mikl71 a écrit :

Félicitations pour cette nomination, Arty mais il est fort possible que tu sois de nouveau la cible des loup pour la nuit prochaine pour tenter de faire en sorte que le roi soit de leur côté.
[...]
À nous de tout mettre en œuvre, aujourd'hui, pour éliminer un loup et tenter de ne pas rendre le "sacrifice" d'Arty inutile...

Digipokemestre a écrit :

Je peux me tromper mais avoir voté pour Arty en capitaine l'a condamné et a certainement condamné l'un d'entre nous (et au jeu des probas y a plus de risques que "l'un d'entre nous" = un villageois...). Je vais donc piocher du coté de ceux qui ont voté "bizarrement" pour Arty en capitaine.

Moueeeck. Je crois que vous accordez un peu trop d'importance au rôle du capitaine, surtout en début de partie.
Arty est de toute manière condamné à court ou moyen terme : les loups ne vont certainement pas laisser un innocent en vie, cela resserrerait l'étau autour de leur propre cou. Si j'étais eux, je me soucierais plus de ne pas perdre trop de temps avec son cas, surtout qu'il suffit d'une nuit pour que le capitaine meurt s'il ne satisfait pas la meute (la sorcière n'aura plus sa potion pour le sauver).

A mes yeux, l'élection de Arty ne change rien à son espérance de vie, ce n'est donc pas un sacrifice.. En revanche, elle nous permet d'avoir pour le moment un capitaine à la fois valable et innocenté, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Requiem a écrit :

Mettons qu'effectivement je ne fais que foncer (ne l'ai-je pas d'ailleurs annoncé lors du vote du Capitaine ?) et qu'en accusant stk je commette une erreur. Cette erreur indiquera tout de même qui a pris sa défense (bouh, toi), qui ne l'a pas fait (moi et arty) et, plus important, qui a gardé le silence sur ce débat et les autres.
(...)
Et encore une fois je te citerai : "le premier tour c'est un peu la roulette russe"

(Note que pour quelqu'un qui "prend se défense", je suis pas vraiment tendre avec stk)
Tu commences par démontrer que l'on peut déjà tirer quelques enseignements de ce qu'il s'est passé depuis le début de la partie (et, sur ce point, je suis entièrement d'accord) pour finalement conclure par une roulette russe ?

Non, le premier tour, ce n'est pas la roulette russe pour tout le monde. L'on a déjà été loups ensemble, Requiem, on n'agissait déjà pas au hasard la première journée. Si les villageois jouent au hasard lorsque les loups jouent la victoire, on risque de mal finir (c'est comme ça que l'on a pris l'avantage à la partie 3 et comme ça que les loups ont gagné les parties 5 et 6)...

Peut-être encore plus important que repérer ceux qui ont gardé le silence sur le débat concernant stk, souviens-toi de ce qui ont subitement cessé de participer lorsque vous avez commencé à inquiéter stk et à voter contre lui. (Ca te fait penser à personne ? :*)

Digipokemestre IdolMembre

2/8/2012 à 17:56 Hors ligne #169

Ah bah concernant stk, j'ai déjà dit mon avis, ca m'étonnerait fortement qu'un loup joue comme ca en attirant l'attention sur lui. Après si c'est un loup et qu'il fait exprès de réagir comme ca, en pensant qu'on pensera que c'est une stratégie, c'est tordu :lol

Pour moi stk n'est clairement pas un suspect à mon avis, pour ce tour-ci du moins.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

2/8/2012 à 18:00 Hors ligne #170

Le plus c'est gros plus ça passe n'a aucun sens dans une telle partie. :kiss

Zen' DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 18:02 Hors ligne #171

Message édité le 2/8/2012 à 18:10.

El Ghetto a dit

Le plus c'est gros plus ça passe n'a aucun sens dans une telle partie. :kiss
Et pourtant... Dans les LG on a tendance à foncer sur ceux qui sont trop discret, pas sur ceux qui s'activent dès le début ! :p

Enfin... En théorie, mais pour le coup, c'est de l'acharnement sur sticky

Pasta Admin des TopTeams

2/8/2012 à 19:01 Hors ligne #172

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- El Ghetto 1 (Pastapesto)
- Givralie 1 (Digipokemestre)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, Mikl71)
- Petitefantome
- Requiem -2 (Avocate)
- stk3702 4 (Requiem, givralie, Arty)
- Zen'

GATO EST BIZARRE VOILA MAIS JE L'AIME QUAND MEME
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

2/8/2012 à 19:19 Hors ligne #173

Message édité le 2/8/2012 à 19:21.

Après mûre réflexion et discussion avec Pasta, j’ai décidé de changer mon vote, ne le trouvant finalement pas si suspect que ça. Cela dit, je n’affirme pas non plus qu’il est innocent mais je préfère lui laisser une chance de me montrer qui il est vraiment.

Stk me paraît suspect, également mais, comme le dit Bouh, il est fort possible que, tout comme Pasta, il ait confondu l’élection du capitaine avec celle pour éliminer un loup. D’ailleurs, n’ayant pas beaucoup d’informations à son sujet, je préfère le laisser tranquille pour le moment.

Maintenant, il y a le fait que Bouh prenne la défense de stk qui peut sembler suspect mais, d’après ce que j’ai compris, il a l’habitude de jouer aux LG et je pense que le fait qu’il se mette en avant par rapport à cela ne signifie pas forcément grand choses. Ceci étant, il est clair que je vais garder un œil sur lui aussi.

J’en reviens, à présent, à ce que j’ai dit lorsque j’avais voté contre Pasta. Les personnes qui ont voté pour elles-même lors de l’élection du roi ne m’inspirent pas confiance, à commencer par Requiem qui a ouvert le bal dans ce sens. De plus, il y a ces fameux messages retrouvés dans la salle du trône.

Citation:

Les habitants du Chateau ont cependant pu trouver deux messages qui trainaient dans la salle du trône :

. "J'ai gouté la sauce de Pastapesto, elle est dégueue et pleine de longs poils"
. "J'ai caressé la peau de Requiem, elle est toute douce !"

Peut-être ne faut-il pas en tenir compte mais, finalement, c’est dans ce sens que je vais voter car, à mon sens, cela fait un peu trop de choses à son sujet.

Citation:

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- El Ghetto 1 (Pastapesto)
- Givralie 1 (Digipokemestre)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 1 (Nikos91)
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- Requiem -1 (Avocate, Mikl71)
- stk3702 4 (Requiem, givralie, Arty)
- Zen'

De toute façon, dans l'état actuel des choses, il ne risque pas grand chose à cause du vote de l'avocate.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

2/8/2012 à 19:21 Hors ligne #174

Message édité le 2/8/2012 à 19:23.

Je pense que ton vote, Pasta, a pour intérêt de voir ma réaction. En fait je sais très bien que c'est ça. Et c'est pas joué très finement :p Du coup c'est raté et tu ne me verras pas monter sur mes grands chevaux, bien que je sache pertinemment que ça t'aurait bien fait plaisir. Je sais aussi que tu sais que je te soupçonne d'être l'un des traitres. Cependant, je n'ai rien de concret pour justifier mes pensées. Je m'abstiendrai donc de voter contre toi. Mais j'espère que quelqu'un le fera à ma place. D'ailleurs il est probable que ton vote paraisse suspect à d'autres, tu ferais donc mieux de m'expliquer un peu. :)  

Oh mais le petit message de Mikl relance la machine. J'y reviendrai plus tard avec un vrai clavier...

2/8/2012 à 19:44 Hors ligne #175

El Ghetto > Si on a un élément qui permet de soupçonner Pastapesto. Il a la voix super grave. Tellement grave que je me tâte à changer mon vote pour m'épargner les yeux de ce supplice.

Mikl71 > Euh ok...
Mais je confirme que les votes de l'avocate et du corbeau sont toujours à la louche lors du premier tour. Avoir couché à l'avocate ne me dispense donc pas nécessairement d'avoir des poils malgré ma peau si douce.
Tout comme se faire fienter dessus par le corbeau ne signifie pas que Pasta a des poils. (Même si dans son cas ça me ferait aussi plaisir de le voir brûler.)

bouh > Je suis d'accord mais y a des choses qui doivent être dites, d'autres maquillées et d'autres encore dissimulées pour le bien de la population et surtout pour notre bien propre si l'on n'a pas envie de finir trop tôt entre les crocs de ces malandrins à poil court.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

2/8/2012 à 19:45 Hors ligne #176

Message édité le 2/8/2012 à 19:47.

Pwah, on fait un concours de bêtise en fait ? *sbaf*

Stk reste pour moi suspect... comme à peu près tout le monde sauf Arty (innocenté par la sorcière) et ma propre personne (oui je suis sure de moi, étonnant ?). Pour le moment, bouh semble avoir raison (et stk assez... stupide pour pas le reconnaître. D'ailleurs, je lui conseillerais de le faire vite avant qu'on pense que bouh a tort et qu'il est donc réellement suspect. La fierté masculine, foutez là dehors et sauvez votre peau)

Mikl lui a plutôt l'air d'accuser (et non suspecter, je fais bien la différence ici) tout le monde dès que l'on se met à parler ce qui n'est pas spécialement une bonne idée. Au contraire, accuser les absents ça les fera peut être réagir *sbaf*
Et je tiens à rappeler qu'il a plus de chance que un villageois soit cupidoné à un autre villageois (les maths sont vos amis) et que le Cupidon ignorant les rôles de chacun il va pas avoir fait exprès de mettre un loup et un villageois ensemble pour vous faire plaisir (et donner du piquant à la partie). Alors, trouver les cupidonné ok mais ça sert peut-être à... rien xD
Je n'ai d'ailleurs pas comprit ce qui te pousse à voter Requiem. A part peut-être sa petite dispute avec Zen' (ce qui donne bien envie d'en chopper pour frapper l'autre *sbaf*), je n'ai pas remarquer grand chose de particulièrement suspect pour le moment du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur la question =p

Et le premier tour ne serait pas de la roulette russe si tout le monde faisait un effort et pensais le contraire. C'est sur que si vous pensez qu'on a aucune possibilité de trouver un loup, vous risquez de passer à côté de quelque chose de grand à ce sujet mais bon, laissez tomber.

Pour le moment, les votes sont assez éparpillés. Je suis pas si sure que cela que ce soit une bonne idée. Ca augmente les chances de chopper un loup mais ça augmente également celle de se tromper ou de tuer un innocent par erreur ce qui serait bien regrettable. (égoïstement je dirais bien : tant que c'est pas moi mais ça ferait trop loup)

Si non j'aimerais bien savoir où sont passé Henios et Nikos qui ont subitement disparu quand la situation devenait dangereuse pour Stk... Coïncidence (oui vie irl oblige mais j'ai envie de la faire à la Gibbs : je ne crois pas aux coïncidences !) ou ils ont laissé coulé exprès pour nous laisser risquer de faire une erreur ?

*a beaucoup parlé pour rien dire oui oui*

edit : ayant déjà été corbeau, je confirme que le premier tour, tu fais un peu à l'arrache puisque le jeu commence la nuit. et des fois, tu peux même faire deux nuits ou trois à l'arrache parce que tu as pas d'idée. ça sert également à "tester" les gens, savoir comment ils vont réagir et tout (et c'est particulièrement chiant quand on t'ignore d'ailleurs xD)

2/8/2012 à 19:53 Hors ligne #177

Message édité le 2/8/2012 à 19:54.

Mais on s'est pas disputé, Zen' et moi. On n'est pas un couple que je sache. :(
Il est amoureux de Blade. (Onion ! Maintenant que j'ai révélé son secret il va voter contre moi !)
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 19:54 Hors ligne #178

Pour être franc, vu que c'est le premier tour et qu'il n'y a pas assez d'indices pour avoir concrètement de suspects, je ne fais que parcourir en vitesse les messages pour voir s'il y a mon pseudo mentionné dedans.

Perso, je m'en fous que Stk soit en danger, si c'est un loup tant mieux, comme ça, cela en fait un en moins, si c'est un innocent, malheur à vous.

Moi, là, j'attends juste que cette journée se termine.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

2/8/2012 à 19:55 Hors ligne #179

Depuis quand y a besoin d'être un couple pour se disputer ?
Si non cherchez bien, on devrait pas mettre trop de temps à trouver les deux cupidonnés ! =p

2/8/2012 à 19:58 Hors ligne #180

Message édité le 2/8/2012 à 20:03.

Bah on avait compris. Mais j'aime bien laisser bouh mijoter dans son jus.

Au fait ça fait quoi s'il y a 2 loups cupidonnés ? Ils doivent tuer les autres loups ou survivre aux villageois suffit ?

(Blague à part il serait peut être temps de Digitaliser nos votes. Ok y avait une blague mais une toute petite et j'étais sérieux pour le reste du message. :( )
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter