Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

404 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

2/8/2012 à 20:04 Hors ligne #181

Requiem, je crois qu'il suffit que les villageois finissent tous bouffés =)

Nikos, on vient justement d'expliquer qu'on pouvait voter avec un raisonnement et non à l'aveuglette (ce qui est d'au tant plus dangereux d'ailleurs). Et toi, tu arrives pour dire qu'on peut que voter à l'aveuglette... d'où l’intérêt de lire les messages des autres justement --'
Si tu avais assez peu envie de jouer pour ne pas participer dès le premier tour, dis le maintenant le village ou les loups se feront un plaisir de te tuer =) (ou le MJ, on sait tous que Zhu rêve de gagner la partie en fait...)
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

2/8/2012 à 20:23 Hors ligne #182

Petitefantome a écrit :

Mikl lui a plutôt l'air d'accuser (et non suspecter, je fais bien la différence ici) tout le monde dès que l'on se met à parler ce qui n'est pas spécialement une bonne idée. Au contraire, accuser les absents ça les fera peut être réagir *sbaf*
Et je tiens à rappeler qu'il a plus de chance que un villageois soit cupidoné à un autre villageois (les maths sont vos amis) et que le Cupidon ignorant les rôles de chacun il va pas avoir fait exprès de mettre un loup et un villageois ensemble pour vous faire plaisir (et donner du piquant à la partie). Alors, trouver les cupidonné ok mais ça sert peut-être à... rien xD
Je n'ai d'ailleurs pas comprit ce qui te pousse à voter Requiem. A part peut-être sa petite dispute avec Zen' (ce qui donne bien envie d'en chopper pour frapper l'autre *sbaf*), je n'ai pas remarquer grand chose de particulièrement suspect pour le moment du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur la question =p

Concernant mon vote contre Requiem, je dois reconnaître que ce que j'ai à son encontre est assez maigre mais c'est dans ce sens que vont mes soupçons. Tu as l'essentiel dans mon post précédent. De plus, hormis leur absence, il est assez difficile de reprocher quoi que ce soit aux absents alors, dans un sens, mon vote contre Requiem est à défaut de mieux. :(

Après, tu prétends que j'accuse tout le monde. Soit. C'est peut-être l'impression que je donne mais, de mon point de vue, je n'ai fait qu'exposer mes soupçons. Il s'agit plus d'une réflexion ouverte qu'autre chose. De plus, tu l'as dit toi-même, "tout le monde reste suspect à mes yeux, excepté Arty et moi-même". J'en suis également à ce point donc tu devrais être assez bien placée pour comprendre. Et puis, sans compter les absents, il y a tout de même quelques personnes contre qui je n'ai absolument rien et, jusqu'à présent, tu en faisais partie. Est-ce que c'est toujours le cas, je n'en sais rien moi-même car j'essaie encore de comprendre si le fait que tu réagisses suite à mon vote contre Requiem est une coïncidence ou non. Peut-être aurais-tu préféré que je maintienne mon vote contre Pasta ?

El Ghetto AngiMembre en Mutation

2/8/2012 à 20:24 Hors ligne #183

Message édité le 2/8/2012 à 20:30.

Mikl qui retire son vote contre Pastapesto suite à une « discussion ». C’est ce mot, discussion, qui a retenu mon attention. Je suis donc allé m’adresser directement à Mikl, lui demandant ce qu’il entendait par là. Apparemment, l’échange aurait été assez court. Pasta aurait dit à Mikl qu’il avait confondu élection du capitaine et lynchage, se justifiant par le fait que ce soit sa première partie. Mikl conclut en disant que son changement de vote est basé sur une phase de réflexion personnelle suite au comportement des autres joueurs (Requiem, vraisemblablement).
On pourrait soupçonner Pasta d’avoir influencé Mikl (qui rappelons-le participe également à sa première partie). Ce qui pourrait le faire penser, c’est surtout que Pasta se justifie en privé à Mikl qui est le seul à voter contre lui, et pas sur le topic. Bon. Ca n’a surement pas marqué les autres joueurs, mais moi si, surement parce que je suis justement pointé du doigt par le concerné. Ce n’est pas pour autant que je vais essayer d’enfoncer Pasta. Simplement, j’attends des explications une bonne fois pour toutes.

Pour ce qui est du changement de Mikl, d’après moi,trois possibilités.
La première : il a réellement eu une « phase de réflexion personnelle », et aurait voté trop rapidement au début du tour suite à un manque d’expérience dans le LG.
La deuxième : Requiem l’a convaincu, il vote donc contre ce dernier d’une part pour marquer symboliquement le début d’une rivalité (lol) et d’autre part pour ne pas se mouiller en désignant une personne « protégée » par l’avocate et ayant peu de chances de mourir aujourd’hui, se justifiant d’une réflexion par fierté.
La troisième, qui n’est pas celle que je privilégie mais je ne la trouve pas du tout invraisemblable : Mikl et Pastapesto avaient prévu dès le début que l’un voterait contre l’autre (stratégie classique chez les loups) puis retirerait son vote (ce qui arrive souvent pendant les parties, Mikl l’aura repéré lors de son observation de la partie du bus). Les messages de Requiem donnant, par chance ( ?), d’autant plus de crédit à ce changement de situation.

Voilà, j’attends les réactions.

[EDIT] J'ai pas pris en compte les messages suivant le pavé de Petitefantome, je les lirai plus tard.
[ÉDIT 2] Ok ça change pas grand chose en fait :p

Pasta Admin des TopTeams

2/8/2012 à 20:35 Hors ligne #184

Salut Gato. Je me permet de répondre à ce que tu dis.
En fait, j'avoue que vu que je suis très peu présent en ce moment, je lis pas absolument tout ce qui se dit. Et en l'occurence le fait qu'on élisait un "capitaine". Je ne connaissais pas cette "règle" du jeu. Voyant qu'il y avait des votes, j'ai pensé qu'on votait contre les LG, d'où mon "erreur", ce Mikl avait compris, visiblement. Il m'a donc envoyé un MP pour que je m'explique et c'est suite à ça qu'il a su et qu'il a retiré son vote.
Après, libre à toi de faire tes choix mais voilà où on en est. Une simple erreur de ma part, mais pas sans conséquences visiblement :D
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

2/8/2012 à 20:39 Hors ligne #185

Tu l'as clairement résumé, je trouve.
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

2/8/2012 à 20:48 Hors ligne #186

Petitefantome a dit

Requiem, je crois qu'il suffit que les villageois finissent tous bouffés =)

Nikos, on vient justement d'expliquer qu'on pouvait voter avec un raisonnement et non à l'aveuglette (ce qui est d'au tant plus dangereux d'ailleurs). Et toi, tu arrives pour dire qu'on peut que voter à l'aveuglette... d'où l’intérêt de lire les messages des autres justement --'
Si tu avais assez peu envie de jouer pour ne pas participer dès le premier tour, dis le maintenant le village ou les loups se feront un plaisir de te tuer =) (ou le MJ, on sait tous que Zhu rêve de gagner la partie en fait...)
Si vous nous épargniez des pavés aussi >_>
Je te précise que je fais un job étudiant qui fait que je reviens crevé du boulot et que j'ai la flemme de lire des messages de 3km 50.

Le seul truc qui m'a marqué c'est le fait que Mikl soit interpellé par le vote de Pasta et qu'il vote très rapidement contre lui.

Bref, vu qu'il est de toute manière mal parti et que ça met du temps, on va suivre le capitaine qui a suivi givralie et requiem:

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre
- El Ghetto 1 (Pastapesto)
- Givralie 1 (Digipokemestre)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- Requiem -1 (Avocate, Mikl71)
- stk3702 5 (Requiem, givralie, Arty, Nikos91)
- Zen'
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

3/8/2012 à 00:27 Hors ligne #187

Nikos, je peux comprendre que tu sois occupé, étant moi même en vacances et donc peu sur l'ordinateur. Il fallait juste le dire (et peut être que je l'ai raté cf juste avant). Du coup, j'en tiendrais compte dans mes réflexions sur tes disparations subites si y a de nouveau (ou sur tes "visiblement il a pas tout lu").

Par contre, je trouve... très moyen que vous ne lisiez pas et reconnaissez en faire exprès. Non mais vous voulez jouer ou pas ? L’intérêt du pavé est que généralement on y développe une idée, des arguments et patati et patata xD

Mikl, je réagis pas parce que tu ataques Requiem en arrêtant d'attaquer Pastapesto. J'ai juste réagi à ce moment là parce que j'ai eu le temps et j'en aurais fait de même pour ton vote sur Pastapesto si tu ne l'avais pas encore changé. Je voulais juste connaitre tes arguments (que je connaissais à peu près pour Pastapesto puisque tu les avais plus ou moins donné si mes souvenirs sont bon... ou que j'ai simplement les mêmes alors que pour Requiem j'ai pas grand chose xD)

J'avoue que ta troisième reflexion, El Ghetto, est pas mal mais tu le dis toi même ce sont des joueurs qui en sont tout deux à leur première partie et c'est plutôt des idées de loups connaissant le jeu (bien qu'à la portée de tous mais bon, au début on croit que tout peut aller (ce qui ici n'est pas spécialement vrai xD))
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

3/8/2012 à 01:30 Hors ligne #188

Message édité le 3/8/2012 à 01:32.

Bon, on a assez rigolé maintenant il faut voter pour les bonnes personnes. De que je retire de toute cette conversation (certes palpitante mais qui doit néanmoins arriver à son terme), c'est que Digipokemestre est resté bien silencieux depuis que la balance commence à pencher du côté de stk.

Jusque là il avait été relativement présent puis a subitement presque disparu, faisant acte de présence mais ne se mouillant en rien.
Du coup je me vois assez convaincu que l'état actuel de la situation arrange bien ses affaires et qu'il a décidé de se la jouer discreto sans qu'on s'en aperçoive.

Citation:

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Digipokemestre 1 (Requiem)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- stk3702 4 (givralie, Arty, Nikos91)
- Zen'

Les votes s'étiolent mais il reste quand même à toutes nos chères "têtes pensantes" (Buh, Fantomette et Zen notamment) le loisir d'ajouter leur voix.

Je pourrais aussi soupçonner MewtwoEx mais j'hésite entre un mutisme voulu et le fait qu'en réalité il ne suive pas vraiment la partie tout comme Nikos et Pasta.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

3/8/2012 à 01:48 Hors ligne #189

N'attend pas mon vote là, je sais absolument pas où me diriger pour le coup xD

Pourtant il y a matière à réfléchir, mais j'ai du mal à voir qui sont les vrais cibles... La fatigue sans doute... On verra lors de la prochaine journée...
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

3/8/2012 à 02:17 Hors ligne #190

Message édité le 3/8/2012 à 02:19.

Requiem a dit

Bon, on a assez rigolé maintenant il faut voter pour les bonnes personnes. De que je retire de toute cette conversation (certes palpitante mais qui doit néanmoins arriver à son terme), c'est que Digipokemestre est resté bien silencieux depuis que la balance commence à pencher du côté de stk.

Jusque là il avait été relativement présent puis a subitement presque disparu, faisant acte de présence mais ne se mouillant en rien.
Du coup je me vois assez convaincu que l'état actuel de la situation arrange bien ses affaires et qu'il a décidé de se la jouer discreto sans qu'on s'en aperçoive.

[quote]- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 2 (Balance)
- Petitefantome
- Zen'[/quote]

Les votes s'étiolent mais il reste quand même à toutes nos chères "têtes pensantes" (Buh, Fantomette et Zen notamment) le loisir d'ajouter leur voix.

Je pourrais aussi soupçonner MewtwoEx mais j'hésite entre un mutisme voulu et le fait qu'en réalité il ne suive pas vraiment la partie tout comme Nikos et Pasta.
Je suis, je n'ai rien de plus à indiquer par rapport à mon précédent message : c'est le premier tour, je vois mal sur quoi je pourrais baser des arguments valables.
Et j'ai bien lu toute la conversation :p

Il ne faudra de toute façon pas s'attendre à de la grande éloquence ou des longs pavés de ma part, je suis plutôt dans le genre (trop?) concis.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

3/8/2012 à 02:25 Hors ligne #191

Et sinon, Hénios, il est déjà mort ou on attend qu'il nous mange ?
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

3/8/2012 à 10:06 Hors ligne #192

Je suis d'accord... Épargniez-nous les pavés et voté plutôt que de causer (genre petite fantome)

Pour répondre à Bouh, il est peut-être mort (irl) ou alors il n'a plus de connexion ou il est loup je ne sais pas. Mais si il te semble suspect, il serait temps de voter ...

Digipokemestre IdolMembre

3/8/2012 à 10:12 Hors ligne #193

Message édité le 3/8/2012 à 10:12.

Requierm : je te signale que stk était déjà très suspect quand j ai exposé ce que je pensais. C est quand même suspect que tu me suspectes alors que j ai posté deux fois pour éviter qu' on vote contre lui. Et pour info chuis sur mon téléphone doncedonc exit les gros pavés. Surtout pour redire ce que j ai déjà dit. Je vais pas me battre car comme chacun ici je ne sais pas le rôle de stk mais vu ses réactions c est pas un loup (ou un très mauvais loup). C est pas que je me tais, c est que j ai déjà tout dit et que je n ai pas vraiment d autre idée concrète!
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

3/8/2012 à 10:15 Hors ligne #194

Je tiens à préciser qu'Hénios était le premier à rager après ceux (genre Mikl71 et moi) qui ne pourrait pas être connecté souvent à cause de leur connexion.
Finalement on est la et pas lui --'

stk3702 AngiMembre Ultime

3/8/2012 à 10:53 Hors ligne #195

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Hénios 1 (El Ghetto)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, stk3702)
- Petitefantome
- Zen'

J'pense pas qu'il soit LG ... mais j'pense à ma survie.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

3/8/2012 à 11:13 Hors ligne #196

Bon, après une nuit de sommeil et avoir relu à froid la partie (du moins les passages concernant stk), j'ai décidé de retirer mon vote contre lui, je mettre son erreur sur le compte de la fierté. Mais c'est pas le tout de changer son vote, encore faut-il le remettre. Peut-être contre une personne voulant se faire oublier ? Depuis qu'il a lancé les votes pour mon élection, on a plus vu de message d'hénios, et comme par hasard les discussions tournent autour de lui. C'est bien beau de faire des suspicions/accusations, mais voter contre eux c'est plus efficace pour faire réagir les gens x)

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Mewtwo Ex)
- Hénios 3 (El Ghetto, Arty)
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto 3 (Balance, stk3702)
- Petitefantome
- stk3702 2 (givralie, Nikos91)
- Zen'

PS: Zhu', il y a une restriction pour changer de vote ou tant que c'est argumenter on a le droit ?
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

3/8/2012 à 11:51 Hors ligne #197

Petitefantôme> Oui, je sais que tu n'es pas censée le savoir et je suis désolé de ne pas avoir lu les messages. Lorsque je me suis engagé dans la partie, je ne savais pas que je reviendrai aussi crevé du boulot.

Le week-end arrivant (= repos et continuer à rédiger), je vais être plus sérieux dans le jeu.

Au passage, je vais relire taleur quelques messages pour changer mon vote vers une personne plus suspecte afin d'éviter une égalité. Ce serait con de devoir sacrifier le bouc'.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

3/8/2012 à 12:00 Hors ligne #198

MJ a écrit :

Pour la liste des rôles : 4 LG, un salvateur, un chasseur, une sorcière, un cupidon, un fantome, un avocat et un corbeau.

Pas de bouc à sacrifier nikos.

El Ghetto AngiMembre en Mutation

3/8/2012 à 12:00 Hors ligne #199

Message édité le 3/8/2012 à 12:01.

T'inquiète pas Nikos, je vais peut-être moi aussi bouger. Je n'aime pas particulièrement l'absence de Hénios, mais je pense qu'il serait idiot de le blâmer en le tuant et s'apercevoir bêtement qu'il est innocent. Ce que je veux dire, c'est que depuis mon vote, j'ai plus de soupçons envers certaines personnes que lui (certainement dûs à la participation plus importante de ces derniers mais bon on y peut rien, si on reste bloqués comme ça on entre dans une boucle sans fin...). J'attends quelques heures qu'il parle. S'il se manifeste on agira en conséquence, sinon je reste sur lui, même si, vous l'avez compris, je trouve ça dommage.
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin Auteur

3/8/2012 à 12:12 Hors ligne #200

Arty a écrit :

PS: Zhu', il y a une restriction pour changer de vote ou tant que c'est argumenter on a le droit ?

Pour l'instant non, mais on verra si trop de gens changent plusieurs fois par tour. Et il n'y a effectivement pas de bouc !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter