Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Retour des Loups-Garous de Kaamelord ! (#7) : Finito

404 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

6/8/2012 à 14:03 Hors ligne #221

Mes soupçons semblent se confirmer avec l'élimination de Henios, hier. Maintenant, entre el ghetto et bouh, j'hésite...
En effet, el ghetto fut le premier à voter contre Henios et nous avons, malgré tout le message accusateur de Petitefantome. Dans ce cas, mon vote irait, une fois encore, contre celui de l'avocate. :(
Et puis, en protégeant stk, bouh semble avoir orienté la majorité contre Henios. De mon point de vue, cela est assez significatif.

Maintenant, contrairement au jour précédent, je préfère attendre un peu avant de me prononcer.

Digipokemestre IdolMembre

6/8/2012 à 14:21 Hors ligne #222

Oulala plein de trucs à vérifier là. On a perdu deux villageois dont un qui avait vote triple. Nous avons beaucoup perdu :( Néanmoins petite fantome à toujours été de bon conseil. Mais je vais relire les votes du capitaine avant de voter. Je sais juste que je ne voterai pas contre stk :lol
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

6/8/2012 à 14:30 Hors ligne #223

Message édité le 6/8/2012 à 14:31.

Perso je pense que el Gato est innocent, et je dirai même que c'est l'avocat: qui d'autre aurait envie de le protéger, plus lui qu'un autre ?
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

6/8/2012 à 15:04 Hors ligne #224

Je maintiens mon vote contre Stk, parce qu'il ne s'est pas beaucoup défendu lorsqu'on l'accusait...
Et Bouh l'a un peu trop défendu pour que ce soit honnête. Cela dit Bouh nous a tellement bien embobiner pour qu'on change nos vote et ça a fonctionné (malheureusement).
Certes Henios ne parlait pas beaucoup mais à ce compte la Stk non plus donc voilà pour moi

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre
- El Ghetto 0 (Balance, Avocate)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/8/2012 à 15:18 Hors ligne #225

Message édité le 6/8/2012 à 15:22.

Moi je pense toujours que Digi est le plus suspect de tous.
Pour Bouh et stk, ils doivent effectivement être cupidonnés mais je ne les vois pas forcément loups. Bouh a accusé Hénios mais ce n'était quand même pas sans raison. S'il avait été loup il n'aurait pas agi aussi vite mais aurait attendu un peu avant de commencer à purger les villageois. Là son erreur ne redore pas vraiment son blason, je pense donc qu'elle était de bonne foi.

Alors pourquoi Digi ? Eh bien je l'ai déjà dit, il a beaucoup participé au début de la partie puis quand les votes des villageois est arrivé il s'est soudainement replié dans le silence. Pas un silence complet comme le pauvre Hénios mais en participant juste assez pour qu'il puisse passer entre les mailles.
Le meilleur exemple est son dernier message posté : il parle mais ne dit rien. Bref, un loup.

Citation:

- Arty-Code-1
- Bouh00
- Digipokemestre 1 (Requiem)
- El Ghetto
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'

(Je ne suis pas chez moi jusqu'au 9 au soir sans accès à Internet. Donc si je ne suis pas très présent et ne répond pas aux inévitables contre-argumentaires ce n'est pas parce que je me cache ou quoi que se soit. )
Grade de Nikos91 (DémoniMembre Ultime)

Nikos91 DémoniMembre Ultime

6/8/2012 à 16:54 Hors ligne #226

Message édité le 6/8/2012 à 16:57.

Zen' a dit

Perso je pense que el Gato est innocent, et je dirai même que c'est l'avocat: qui d'autre aurait envie de le protéger, plus lui qu'un autre ?
D'un côté, j'aurais pensé comme la balance car il a réussi à nous convaincre de voter contre un innocent le jour précédent. Mais de l'autre côté, je me dis qu'ayant convaincu plusieurs joueurs à voter contre un innocent, il s'est dit qu'il risquait d'être suspecté par les autres joueurs et donc, il a cherché à s'enlever 2 voix contre lui.

Donc, comme Zen', je pense qu'il est la balance.

Maintenant faut que je relise ce qui s'est passé le jour précédent pour dresser une liste de suspect.

Après avoir relu quelques messages sur cette même page, deux d'entre vous marquent deux bons points.

Cependant, contrairement à Givralie, je vais d'abord suspecter Bouh avant stk et donc voter contre lui:

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- Digipokemestre 1 (requiem)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'

El Ghetto AngiMembre en Mutation

6/8/2012 à 17:47 Hors ligne #227

Quelle situation cocasse ! C'est du jamais vu ; une nouvelle fois, el Gato fait dans l'innovation.
Sinon je me suis trompé pour Henios, dommage. Pour les votes, je me tâte encore un peu. Ce que dit Rquiem n'est pas denué de sens. Je trouve ses arguments un peu légers, cependant je pense que c'est son message qui orientera le plus mon choix (vous inquiêtez pas je tãcherai quand même de garder mon indépendance et ma fraicheur d'esprit!)

Au fait j'ai dêsormais une connexion de merde, c'est dit.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

6/8/2012 à 21:27 Hors ligne #228

Message édité le 6/8/2012 à 21:38.

Ça commence à devenir intéressant 8)

Il faut relativiser les messages de l'avocate et du corbeau : sauf intuition exceptionnelle, ils n'en savent pas plus que nous sur l'identité des loups non ? Donc au premier comme au second tour, est ce qu'on doit suivre ou pas... Personnellement je reste dubitatif. (/me vient de perdre toutes ses chances d'être défendu la nuit XD)

Bon, au premier tour, même si j'ai indiqué avoir voté plutôt au pif (comme tout le monde à priori, faute de preuves), j'avoue qu'il y avait des personnes que je gardais à l’œil. Outre notre stk3702 mystérieusement stratégique et le bon bouh00, il y avait aussi Requiem. Requiem s'est montré assez agressif et directif dans ses choix, que ce soit pour le vote du capitaine ou envers Digi deux fois. Je n'avais pas tilté au début, mais c'est vrai qu'en partant avec un bonus de -2 sur un tour, on peut pointer n'importe quel villageois avec un faible retour de baton...
Hm sinon, quand les autres se connectent peu/pas, ils sont coupables, et quand on s'absente soi-même c'est mieux ? Mais nan je suis pas rancunier :)

En tout cas, je vote contre lui actuellement. Ça pourrait éventuellement varier suivant la réponse d'autres joueurs pré-cités, mais voilà mon nominé.

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'

PS : Zhu, on peut savoir ce qu'avaient écrit le corbeau et l'avocate cette nuit ? Je demande juste pour le fun  ;)

6/8/2012 à 22:31 Hors ligne #229

Mais oui Requiem, quand c'est toi qui t'absente ca ne peut apraitre louche! Et je viens de vérifier j'avais posté le 2 Aout à 17h54 (surement en sortant du boulot) et ensuite le lendemain à 10h (surement quand j'ai fini d'expédier les affaires urgentes au bureau). Si tu appelles ca une absence, va falloir trouver mieux comme arguments... Je poste ici dès que je viens lire ce topic, si je poste pas c'est que j'ai pas eu le temps de tout lire (et il est hors de question pour moi de réagir à la page 8 alors que la page 9 a été crée en mon absence...). Mais bon est ce que ça fait de toi un suspect également? Je sais pas trop. Je pense que tu es l'avocat et que tu as préféré assurer ta non nomination au premier tour. Pour ce tour ci tu as donc été obligé de changer, sinon on te trouverait facilement.

Bon ca c'était pour la remise au point parce que franchement, c'était léger.

Je disais donc, petitefantome semblait suspecter El Ghetto. Il a en plus voté pour arty en capitaine alors que c'était déjà plus ou moins décidé. Il y a d'autres suspects (je maintiens que givralie est suspecte, je pense que nikos est suspect aussi). Mais je vais faire confiance à petitefantome.

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- El Ghetto 1 (Balance, Avocate, Digipokemestre)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'
Grade de Coupenotte (Rédacteur du site)

Coupenotte Rédacteur du site

6/8/2012 à 23:31 Hors ligne #230

De nombreuses remarquer pertinentes ont été faites un peu plus haut mais, pour l'instant, je n'ai rien de vraiment concret. Certes, quelques joueurs semblent avoir un comportement assez parlant tandis que d'autres se font rares. Mais les apparences sont quelques fois trompeuses. Ainsi, pour me permettre d'avoir quelques éléments supplémentaires, je réserve mon vote pour plus tard. Nous avons déjà perdu plusieurs innocents, ce qui doit satisfaire les loups. Par conséquent, il serait judicieux de bien réfléchir afin de ne pas se tromper de cible encore une fois.

7/8/2012 à 15:00 Hors ligne #231

Message édité le 7/8/2012 à 15:04.

À mon sens, la meilleure défense c'est l'attaque. Ce n'est visiblement pas le point de vue de Digi qui lui se défend... dans la défense pure.
Lorsqu'il se sent titillé, il panique et réplique aussitôt par des messages sans queue ni tête, essayant d'entrer dans des précisions, jouant sur les chiffres pour convaincre. Mais ce genre de défense, Digi, ça se fait lorsqu'on est réellement dans la merde. Le fait que tu paniques après une simple provocation, c'est vraiment un comportement de loup. Sans compter que tu attaques derrière ton détracteur, Requiem, en reprenant ses propres arguments (bien que tu les trouves "légers"...). 
Puis, mine de rien, tu changes de cible pour faire comme si tu ne prêtais aucune attention aux soupçons de Requiem. Et ta cible c'est moi. Grave erreur. Comme une attaque faite sans argument est tout de suite repérée et suspectée, tu en trouves un à l'arrache : le vote de feu Petitefantome. Je ne dis pas que ce qu'elle pensait est dénué de sens, mais tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas non plus s'y fier entièrement. Et un esprit comme toi ne suivrait pas quelqu'un les yeux fermés comme tu le fais là à moins d'avoir quelque chose à cacher.

J'avais déjà des soupçons contre toi Digi, mais là ça va au-delà. Ton comportement est vraiment trop suspect pour qu'il passe inaperçu, à mes yeux en tout cas (comme au tour précédent avec Pastapesto, c'est peut-être parce que je suis concerné, mais là je pense que c'est assez gros pour ne pas être le seul à t'avoir trouvé bizarre). Bref, tu auras compris où je veux en venir.
Quelqu'un peut-il rajouter mon vote s'il vous plait ? Thx 

Quant à toi Mikl, on se retrouve au prochain tour pas vrai ?
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

7/8/2012 à 17:02 Hors ligne #232

- Arty-Code-1
- Bouh00 1 (Nikos91)
- Digipokemestre 1 (requiem, El Ghetto)
- El Ghetto 1 (Balance, Avocate, Digipokemestre)
- Givralie
- Mewtwo Ex
- Mikl71 0 ()
- Nikos91
- Pastapesto
- Requiem 1 (Mewtwo Ex)
- stk3702 1 (Givralie)
- Zen'

7/8/2012 à 18:24 Hors ligne #233

Digi> Moi par contre, je pense que ce tour-ci, on peut innocenter El Gato pour ce qui a été dit avant.
Quel serait l'intérêt pour l'avocate de sauver quelqu'un qui a entrainé la mort d'un innocent?

Ou alors on imagine le cas de figure où l'avocate est cupidonnée avec un loup et serait donc El Gato.
Mais bon. Pour l'instant, il ne fait pas partie de mes suspects.

7/8/2012 à 18:30 Hors ligne #234

L'avocate ne sait pas plus que nous qui est qui. S'il y a cupidon avec un LG ca fera toujours un LG de moins. On est là pour ca non? :)

Et puis si on regarde bien el gato se mouille pas trop (c'était pour la rime :lol ). Non mais bon, j'ai juste été convaincu par le dernier discours de petitefantome, c'est tout. Et si elle a accusé El Gato c'est qu'il y a une raison, par contre je ne vois aucune raison de l'innocenter pour le moment, c'est surtout ca. Si tu vois une raison, je suis tout ouie, je peux encore changer d'avis !

7/8/2012 à 18:49 Hors ligne #235

Message édité le 7/8/2012 à 18:53.

Non, je voulais dire que le seul intérêt qu'aurait l'avocate de sauver un LG (ou pas, on ne sait pas s'il l'est ou pas) c'est si elle est cupidonnée avec.

Car LG ou pas, si son partenaire (hypothèse ici: l'avocate est follement amoureuse de El Gato), bah elle essaiera de le sauver.

Donc en résumé, voici mes deux hypothèses.

Hypothèse 1: El Gato est l'avocate et conscient qu'il risquait d'être suspecté, vu qu'il a entrainé la mort d'un innocent, il s'est auto-protégé. Je l'avais bien fait à l'époque où j'étais avocate et que j'avais entrainé la mort d'un innocent.

Hypothèse 2: El Gato et l'avocate font des cochonneries toutes les nuits et elle doit donc sauver son amant.
Sous-hypothèse 2: En plus d'être cupidonné avec l'avocate, El Gato est LG.

Pour l'instant, je favorise plutôt l'hypothèse 1. Je verrai après en fonction du tournant que prendrait la partie.

Sur ce, si tu parles du fait que petitefantome a voté contre El Gato avant de mourir, sache que j'aurais fait pareil si j'étais le Corbac. Maintenant, le fait que l'avocate ait protégé El Gato ne me motive vraiment pas à voter contre lui actuellement pour la raison évoquée dans l'hypothèse number 1.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/8/2012 à 19:44 Hors ligne #236

Ou alors l'avocate a simplement pensé qu'El Ghetto était innocent malgré son erreur (qui est aussi la mienne) et a eu peur que des joueurs tentent de faire payer la mort d'un innocent à celui qu'elle pense être un autre innocent. Et, visiblement, elle aurait eu raison (cf PetiteBalance et vos réactions).

Pour le reste, je posterai quand j'en aurai le temps, c'est-à-dire cette nuit si j'en ai l'énergie ou demain après-midi.

7/8/2012 à 20:09 Hors ligne #237

J ai pas tout compris.

7/8/2012 à 20:26 Hors ligne #238

Dis ce que tu n'as pas compris.

7/8/2012 à 20:28 Hors ligne #239

Si vous faites des sous-hypothèses, autant toutes les faire toutes pour tout le monde. Vous partez vraiment loin. Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai fais l'erreur de participer au lynchage de Hénios, comme je fais peut-être l'erreur de voter contre Digi, et comme ce genre d'erreur a toujours été faite par tous les joueurs. En plus c'est pas comme si j'avais influencé qui que ce soit, directement ou indirectement, pour tuer Hénios. Vous pouvez toujours relire le message en question, mais je crois me souvenir que je n'exprimais aucune certitude, me basant sur des faits légers assumés, et sans me douter que la liste contre Hénios s'allongerait autant. Bref je vais pas m'étendre plus, vous connaissez mon point de vue.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/8/2012 à 21:30 Hors ligne #240

Message édité le 7/8/2012 à 21:38.

Digipokemestre a dit

J ai pas tout compris.
Je soulignais simplement que les raisons pour lesquelles l'avocate était soupçonnée d'être El Ghetto ou d'en être amoureuse était assez fragiles.
Voyant que l'avocate le défendait, vous avez immédiatement supposé qu'elle avait un intérêt personnel à le faire, soit parce qu'elle défendait son couple soit parce qu'elle défendait sa propre personne directement.

Mais il se peut aussi que l'avocate fasse suffisamment confiance à El Ghetto pour le défendre, surtout sachant que certains allaient l'accuser et qu'il allait être menacé (à vrai dire, c'est même plus courant).

Courage mon Gato x)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter