Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

376 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Digipokemestre IdolMembre

2/10/2012 à 11:40 Hors ligne #261

Message édité le 2/10/2012 à 11:44.

Nyandy, je suis pas un loup mais visiblement je suis juste pas doué à ce jeu... Mais bon, si vous décidez de m'éliminer tôt ou tard je comprendrai très bien XD. Néanmoins comme je le disais, je vous rappelle que ce n'est pas moi qui me suis élu capitaine, et que les coupables sont peut être du coté de ceux qui ont voté pour moi... Parmi ceux déjà éliminés et qui ont voté pour moi il n'y a aucun loup, ca fait un argument pour mon innocence quand même XD. Du coup pas Mikl, pas Zen, pas pogo. Il n'en reste qu'un.

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex 2 (Digipokemestre)
Nyandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina 1 (Nyandy)

Il était pas dans ma liste des suspects initialement mais vu que j'arrête pas de me tromper...
Grade de Petitefantome (Membre Sympa)

Petitefantome Membre Sympa

2/10/2012 à 23:26 Hors ligne #262

Dites, pourquoi on croit Zen' quand il nous dit être cupidon ? Non franchement, moi rien me le prouve. Je veux bien croire qu'il est pas forcément loup pour au tant mais bon on a au tant de raison que le croire que s'il nous disait être je ne sais trop quel autre rôle o/

Digi, non tu n'es pas pas doué... tu fais n'importe nawak c'est un peu différent (et je pense pas que ceux qui t'ont élu capitaine t'auraient élus s'il te pensé pas doué donc ça fait au moins eux pour le croire xD)

Pour les même raisons que Nyandy (et que mon poste précédents), je vais voter Zucchina. Je suis pas persuadé de son innocence mais elle est celle qui a ce tour ci me parait le plus suspecte et comme je vais pas encore passé un tour sans voter et donc servir encore un tour à rien, je vais prendre le risque de me tromper xD

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 3 (Digipokemestre, Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina 2 (Nyandy, Petitefantome)

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

2/10/2012 à 23:37 Hors ligne #263

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex 2 (Digipokemestre)
Nyandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage

Il ne vous reste que 30 minutes les enfants :)
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

3/10/2012 à 00:55 Hors ligne #264

Message édité le 3/10/2012 à 01:02.

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex 3 (Digipokemestre, Zen')
Nyandy 1(Requiem)
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage

Hop, j'essaie de me rattraper en faisant avancer les choses... Desolé d'avoir pas réagit plus tôt, j'etais pris :)

Après, si ça va être accepté... :s

bouh00 Gardien Auteur

3/10/2012 à 01:24 Hors ligne #265

Bah merde, t'as retourné ta veste encore plus vite que ce que j'avais prévu...

"Bon, je ne peux quand même pas me tromper à chaque fois ! ... Si ?
- Qu'en disent tes fameuses stats ?
- Ok. Mex ?
- Oui ?
- T'es mort."

Et c'est ainsi que votre Capitaine bien-aimé exécuta Mewtwo Ex qui n'était autre... qu'un Loup Garou !

bouh00 Gardien Auteur

5/10/2012 à 04:10 Hors ligne #266

Vous vous réveillez sans Nyandy qui avait hérité du rôle maudit du Salvateur. Il semblerait qu'elle ait rassasié le Loup Blanc qui a choisi de ne manger aucun loup cette nuit.

Vous avez jusqu'à dimanche soir, minuit.
Bon vote.

5/10/2012 à 16:38 Hors ligne #267

Message édité le 5/10/2012 à 16:43.

Citation:

Digipokemestre
Hénios
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina

On commence à être plus beaucoup dis donc...
Si je me trompe pas, sur les huit restant, nous avons cinq villageois et donc trois loups ? (Heureusement pour nous que Digi a fini par trouvé un loup à la dernière journée.)

Petit calcul rapide : si on tue aujourd'hui un villageois par méprise, avec la nuit qui passera, il restera au petit jour que 6 joueurs dont 3 loups. Et si on se trompe à nouveau le jour suivant, la meute gagne. Déduction : on a plutôt attention à faire attention à qui on va tuer aujourd'hui xD

EDIT : rah je voulais pas cliquer sur envoyé. éè

Bon suite, à cette nuit, j'aurais bien envie de reprendre la technique habituelle (un peu stupide je le reconnais mais pratique), de chercher qui pourrait en avoir assez voulu à Nyandy pour la bouffer de nuit. Ce qui me fait tout naturellement porté mon attention sur Requiem qui venait de voter contre elle, sur Mewtwo Ex qui avait voter contre elle le jour d'avant mais lui, il est déjà mort et enterré donc ça règle l'affaire. Mais aussi sur Henios, zucchina, Zen ou moi même (je suis trop gentille, je me mets toute seule dans ma liste de suspect) qu'elle avait plus ou moins accusé d'être loups.

Bon, zucchina me parait sortir un peu plus de lot puisque Nyandy venait de voter contre elle et de l'accuser à plusieurs reprise. Mais ce ne sont que des suppositions de début de tour, j'attend vos réactions à tous et à toutes pour me prononcer de façon plus claire sur ce que je pense !

5/10/2012 à 17:59 Hors ligne #268

Hénios ou Zucchina. Hénios car il me trouvait suspect un peu trop tôt à mon gout dans la partie, et qu'au final il reste beaucoup trop souvent en retrait, même depuis la suppression des rôles ; zucchina parce qu'elle m'a pas convaincu, contrairement à petitefantome. Pour cette fois je vais être "sage" je vais attendre un peu pour voter et relire, mais vous êtes prévenus que je suivrai si c'est l'un de ces deux là :)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

5/10/2012 à 18:10 Hors ligne #269

C'est justement parce que tu n'étais pas "sage" dans tes votes malgré la voie double que je t'ai soupçonné. Voter au random sans arguments sur la même personne c'est louche. Et cela à de quoi rester louche puisque tu as contribuer à brûler vif le pauvre Mikl qui n'était qu'un simple villageois. D'ailleurs petitefantome a oublié de t'ajouter dans la liste des nominés par Nyandy.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

5/10/2012 à 19:07 Hors ligne #270

Au feu Digi ! Au feu !

5/10/2012 à 20:52 Hors ligne #271

Si j'étais loup, tu penses vraiment que j'aurais enlevé le vote sur Arty pour le mettre contre Mikl alors que les deux m'auraient fait accuser de toutes facons comme tu le fais?

Je sais que je suis tordu mais pas à ce point là désolé, je le pensais vraiment coupable... :(

zucchina Rédactrice du site

5/10/2012 à 23:20 Hors ligne #272

Bon allez, après m'être fighter sur l'autre topic, je vais venir ici pour la suite.

Bon ok Nyandy est morte. Je ne l'ai pas spécialement soupçonnée. Même pour vous dire, pas du tout. Elle a tout à fait le droit de vouloir me dégager parce que je ne parle pas assez mais ce sera toujours mieux que certains. Ou alors que je parle pour rien dire. Mais là, ce sera toujours mieux que certains ².

Maintenant j'aimerais que vous me dîtes clairement ce que vous avez comme preuves contre moi. Ça m'aiderait surement à me défendre. --'

6/10/2012 à 00:27 Hors ligne #273

... On a des preuves plus détaillées que celles qu'on a contre toiq ue très rarement. Si les gens sont absents (et dans le sens je suis là mais je poste pas ce qui se vérifie facilement), causent pas, disent avoir des idées sans jamais dire les quelles, votent sans donner d'arguments et tout ce genre de choses (comme tu as quasiment fait pour tout) bah ils sont suspects.
Ensuite, on analyse leur vote et ce qui se passe là nuit et en journée et il se trouve que là aussi tu es louche =)

Henios, j'ai copier/coller rapidement la liste de suspect de Nyandy donc j'ai peut être zappé Digi xD
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

6/10/2012 à 00:53 Hors ligne #274

Pour justifier mon absence, puisque ça me parait normal de parler de ça, c'est simple, je n'avais pas la motivation pour jouer, et à la base j'ai accepté juste parce qu'on m'a harcelé. D'ailleurs, ça fait près de deux mois que je n'ai pas véritablement participé sur le forum.

J'ai demandé à bouh de me disqualifier depuis longtemps, il a refusé, parce qu'apparemment la participation à cette partie restait de toute façon faible. Soit. De toute façon, histoire que vous le sachiez déjà et que ça cette absence n'ait pas l'air d'être un passe-droit, je suis suspendu pour une prochaine partie.

Bref, on m'a dit que ce serait bien que je joue, d'autant plus que les villageois auraien du mal. Alors j'ai lu tout le topic d'une traite, ce qui finalement est assez cool pour prendre du recul, et simple quand il n'y a pas trop de pages. Vous devriez le faire aussi tiens ! Voici donc mes conclusions en tant que majestueux piaf pourfendeur d'enlicanthropés (cf page 3 pour cette appelation), qui se résument en trois noms :

1) Zen'
========

Digi a été nominé capitaine. C'est cool, mais ça profite à qui ? Aux loups. Sans vouloir insulter Digi, il n'a jamais montré être un bon joueur, et cette partie n'est que dans la digne lignée du reste.

Qui a voté pour Digi ? Mikl71, Mewtwo Ex, pogoléon, et finalement Zen' qui a fait pencher la balance notamment entre SA (qui est très bonne dans ce rôle) et Digi. Le second s'est déjà avéré être un loup. Soit Zen' a fait une énorme erreur, soit il est carrément loup.

Les journées suivantes ont été une sorte de gros bordel sans nom, que Zen' a très bien alimenté à coup de remarques infantiles. Gros bordel dans lequel la recherche de loups devient secondaire et peu efficace. A qui ça profite ? Là encore, bien évidemment aux loups.

Du reste, n'oublions pas son vrai-faux cinéma de la page précédente, où il commence par dire être un loup, puis revient en arrière après s'être rendu compte de sa bêtise, et dit être cupidon. Désolé, mais c'est gros, Zen est clairement loup.

2) Petitefantome
================

Mais finalement, il y a quelqu'un qui m'intrigue bien plus que Zen', c'est Petitefantome. Pas qu'elle ait mal jouée, non, on a eu droit à quelques pavés. Mais son comportement n'a rien de bien habituel. Elle n'a que très peu chassée du loup et s'est beaucoup "disputé" avec Zen'. Ca parait un peu étrange pour une joueuse de son niveau, et contraire à ses habitudes. Autre petit détail qui a son importance, d'habitude on la voit toujours sur IRC quand elle joue au LG, venir débattre avec les joueurs. Or pas cette fois.

D'autres petits détails me gênent aussi, notamment lorsqu'elle a voulu inciter à voter SA en capitaine, "sans y croire". Ca pue la tentative de diversion à plein nez. Bref, pour le coup, mon instinct me dicte plutôt de voter contre elle. Parce que finalement, c'est surtout sur les anomalies que l'on repère les LG.

Pour la troisième personne, hm j'ai des pistes, mais ça reste flou. Et j'ai accusé assez de gens ainsi, je préfère ne pas disperser davantage.

Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 1 (Zhu')
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina

6/10/2012 à 07:36 Hors ligne #275

Citation:

Petit calcul rapide : si on tue aujourd'hui un villageois par méprise, avec la nuit qui passera, il restera au petit jour que 6 joueurs dont 3 loups. Et si on se trompe à nouveau le jour suivant, la meute gagne. Déduction : on a plutôt attention à faire attention à qui on va tuer aujourd'hui xD

Pas tout à fait. Pour gagner le loup blanc va devoir manger un de ses compères rapidement, surtout si un villageois est tué.

(Au fait je voterai pas puisque ça et la participation semblent pas obligatoires. Concluez ce que vous voudrez.)

6/10/2012 à 12:48 Hors ligne #276

Requiem, pour moi, que le loup blanc perde ou gagne si le village perd ça revient un peu au même vois-tu. A part les loups, je ne vois pas qui a réellement à prendre en compte cet aspect poste mort du village. Après c'est peut être juste que je connais pas assez le rôle pour ça mais dans ce cas, vous allez tous vous faire un plaisir de me le dire n'est-ce pas ? =p

Zhu, il se trouve que comme d'autre j'ai été plus ou moins absente au cours de la partie et qu'en plus de cela, ça fait plusieurs tous que je suis malade (et j'ai du le dire à un moment). Donc j'ai pas tellement eu la motivation de jouer et je me suis forcée à le faire ce qui doit être à l'origine de mon style de jeu inhabituel.

Pourquoi je n'ai que si peu chasser le loups ? Il se trouve que je n'avais pas tellement d'indice ou de suspects qui sortaient plus du lot que les autres. Je veux bien croire que ce soit parce que je n'ai pas fait assez attention. Du coup, j'ai vaguement essayé d'orienter le débat dans le sens que je voulais mais vu l'énorme débat que l'on a eu quand j'avais le temps de venir, c'était pas si simple.

J'ai posté un "pavé" (bien que je trouve personnellement avoir plutôt fait assez court cette partie ci) à chaque fois que j'avais des choses à dire qui furent à peu près ignorée à chaque fois par le village ou les principaux intéressés. Ah et on m'a répondu aussi "je joue comme ça c'est tout" (je grossis peut être un peu les traits là mais l'idée est la même).

Quant à mon vote pour le capitaine, je tenais juste à rappeler que voter pour quelqu'un en disant qu'on le pense pas loup comme le font certain alors que la première journée n'est même pas encore fini est quelque chose de stupide. Si j'ai voté pour S_A c'est parce que je sais que c'est une bonne joueuse et qu'elle aurait, à mon avis, pu rendre la partie intéressante une fois dans ce rôle. Toutefois, je n'avais aucun moyen de savoir si je ne donnais pas un avantage au loup alors, en prévision du village qui me tomberait dessus plus tard, je l'ai signalé.
A mes yeux un bon joueur rend la partie intéressante; mais je n'oublie pas qu'ils sont dangereux. Et donc qu'élire l'un d'eux capitaine peut être bien dangereux pour le village si c'est un loup. Et quand j'ai vu le déroulement du vote, il m'a semblé bon de le rappeler.

Pour revenir un quelque chose dit plus haut, les gens si vous jouez comme des loups c'est peut être que vous en êtes. Même en comptant que c'est ma troisième partie sur le forum, je n'ai pas eu le temps de voir jouer tout le monde ou même d'analyse entièrement le jeu de chaque personne que j'ai croisé. Surtout à cette partie. Donc pour moi le comportement de Zucchina (ou d'autres y a pas que elle) à venir une fois toutes les trente six alors que je les vois entre deux poster ailleurs (oui même si je poste pas ça veut pas dire que je connais pas l'existence des autres sujets), ou a poster des choses pas forcément en réel rapport avec la partie (traduire par donner l'impression de participer sans le faire) est un comportement suspect. C'est ma façon de voir les choses et vu qu'on change pas sa façon de jouer ici visiblement, je vais pas changer ma façon de penser.

6/10/2012 à 13:24 Hors ligne #277

Message édité le 6/10/2012 à 13:25.

Tu n'as pas compris.
Le village a un "sursis" par rapport à tes calculs puisque le nombre de loups va forcément baisser, soit tué par le village soit tué par le Loup Blanc.
Si le village se loupe et pour que la partie continue jusqu'à ce qu'il soit le dernier, le loup blanc sera obligé de maintenir le nombre de villageois plus haut que le nombre de loups pour que la partie ne se finisse pas.

Il y a 8 joueurs en jeu. 5 villageois. 3 loups.
Dans le cas où l'on se tromperait il resterait au mieux 7 joueurs dont 4 villageois et 3 loups.
Durant la nuit un autre villageois est mangé nous mettant à égalité avec les loups. 3 + 3 = 6

Si ce cas de figure venait à arriver le loup blanc aurait perdu (ou alors il parie gros sur la réussite du village à détecter un loup ce tour-ci et à condition que le Capitaine qui a une voix double ne soit pas un loup). Pour éviter cela il va devoir bouffer un de ses compagnons (toujours en cas d'échec du village à tuer un loup) plaçant ainsi le nombre de loups non plus à 3 mais à 2.
En reprenant à la dernière nuit où l'on était à égalité (3 loups, 3 villageois), et avec un loup de moins il y aurait donc toujours 3 villageois mais plus que 2 loups, nous donnant ainsi encore une chance de survivre.

6/10/2012 à 14:47 Hors ligne #278

Ouais bah non, je suis pas d'accord, ces arguments ne sont pas valables.

Déjà, c'est qui ce "on"? (début du message de Petitefantome)
Ensuite j'ai défendu certaines personnes et vu que me défendre contre des arguments inexistants, c'est plutôt difficile...
J'ai posté en tout, 18 messages. Contrairement à d'autres qui ont du en faire 5 maxi, on va vraiment me brûler pour ça?
Enfin, c'est pas parce que Nyandy est morte que toutes ses suppositions sont forcément bonnes.

PS: pourquoi on revient sur le vote du capitaine? Maintenant que c'est fait, je vois pas pourquoi on s'interrogerait encore là dessus...

6/10/2012 à 15:55 Hors ligne #279

Ou ça mon "on" Zucchina ? oo

Si on revient au vote du capitaine c'est que celui comme tous les autres votes peut apporter des informations intéressantes, voilà pourquoi =)
L'analyser peut entre autres faire découvrir un vote étrange de quelqu'un et donc nous apporter des informations sur sa pilosité.

On essaye de trouver des suspects dans les vivants mais bon si on doit bruler et tous les loups peuvent donc s'en sortir xD

Le loups blanc ne peut pas manger de loups avant de nuits donc refais tes calculs =p

6/10/2012 à 16:45 Hors ligne #280

Petitefantome a dit

... On a des preuves plus détaillées que celles qu'on a contre toiq ue très rarement. Si les gens sont absents (et dans le sens je suis là mais je poste pas ce qui se vérifie facilement), causent pas, disent avoir des idées sans jamais dire les quelles, votent sans donner d'arguments et tout ce genre de choses (comme tu as quasiment fait pour tout) bah ils sont suspects.
Ensuite, on analyse leur vote et ce qui se passe là nuit et en journée et il se trouve que là aussi tu es louche =)

Henios, j'ai copier/coller rapidement la liste de suspect de Nyandy donc j'ai peut être zappé Digi xD
Juste là, au début.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter