Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

21/5/2014 à 00:38 Hors ligne #141

Message édité le 21/5/2014 à 00:43.

Le seul raisonnement un minimum logique qu'on puisse faire à ce stade, c'est celui qui donne par élimination ceux qui ne seraient pas Corbeau, à savoir les gens qui ont voté pour notre maire : Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh

Pour que le Corbeau puisse être parmi eux, il faudrait à priori un couple corbeau-"méchant", avec au moins le corbeau qui cherche à se couvrir. Possible en théorie, mais je pense pas qu'on soit dans cette situation tordue.
Par "méchant", j'entends au minimum les possédés et le flûtiste (car il y en a un...)

djodjoxyz > ton message ne sera pas suffisant pour me faire sortir de mes gongs :p
J'observe beaucoup et je suis discret, c'est vrai, c'est de nature. Après je te connais pas beaucoup non plus, je ne sais pas si tu essaies de pousser les autres à l'erreur pour détourner les gens de ton éventuelle culpabilité, ou si c'est juste un test.

"il est fort probable qu'aucun d'entre eux ne soit un loup" @ Petitefantome => 5 sur 12, c'est assez large quand même, je serais pas étonné du contraire. Est ce que c'est pour défendre quelqu'un parmi Bouh, Requiem, dsch, FIRSTCLASS ? (Parce que je n'ai pas de raison de me voir spécialement défendu)

FIRSTCLASS > Attention, cette histoire peut se retourner contre toi : Qu'est ce qui nous prouve que tu n'as pas ensorcelé une avocate pour te protéger ? XD
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/5/2014 à 00:44 Hors ligne #142

Pourquoi on cherche à savoir qui est le Corbeau ? Pour Leur faciliter la tâche ? :(

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

21/5/2014 à 06:19 Hors ligne #143

Message édité le 21/5/2014 à 06:44.

Le seul raisonnement un minimum logique qu'on puisse faire à ce stade, c'est celui qui donne par élimination ceux qui ne seraient pas Corbeau, à savoir les gens qui ont voté pour notre maire : Coupenotte / Layfon / Ex-Raptor` / Petitefantome / bouh

je l'avais déjà dit!

djodjoxyz > ton message ne sera pas suffisant pour me faire sortir de mes gongs :p
J'observe beaucoup et je suis discret, c'est vrai, c'est de nature. Après je te connais pas beaucoup non plus, je ne sais pas si tu essaies de pousser les autres à l'erreur pour détourner les gens de ton éventuelle culpabilité, ou si c'est juste un test.

a toi de voir! Même si je ne suis coupable que d'être venu dans cette saleté de grotte! Mais je ne vais pas me défendre trop car qui s'excuse, s'acuse et tu as l' air de l'avoir compris. C'est vrai que tu ais dangereux!... Mais je suis pas sur de ta culpabilité.

vote jour 1:
bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -2 (Avocat)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Layfon Alseif 1 (Firstclass)
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

mon choix porte donc sur givralie qui me paraissait bizarre et au cas il y a que moi qui le dit pour l' instant. (mais je suspecte d'autres joueurs) givralie je ne t' acuse pas par se que tu m' as acusé se qui une stratégie stupide. Je dis ça car des gens rage si tu les accuses mais qu'il t'on accusé avant même si je ne pense pas que se soit ton cas je préfère le dire.

dsch Nouveau Membre

21/5/2014 à 14:13 Hors ligne #144

Le premier vote est toujours un peu un vote au pif. On peut essayer de faire des pavés pour se justifier mais au final on vote toujours au pif, donc je vous épargnerai ce genre de bêtises.
Effectivement bouh a raison les loulous, arrêtez de chercher le corbeau, si par malheur on le trouve, ou mm qu'on désigne quelqu'un à côté, il risque de ne pas passer la nuit suivante...

J'ai peur de voter contre un(e) innocent(e), donc je vais laisser passer quelques posts de gens qui se défendent contre des accusations non fondées (limite toute personne se défendant contre les accusations de firstclass est suspecte j'ai envie de dire :p )

21/5/2014 à 15:57 Hors ligne #145

Message édité le 21/5/2014 à 15:57.

Ah layfon! Je crois que tu es visé.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

21/5/2014 à 16:33 Hors ligne #146

Pour sa défense, c'est toujours tentant de se défendre quand on nous accuse sans raison.

Tu assures que ça n'a aucun lien, djodjoxyz, mais tu as passé plus de temps à dire que ton vote n'était pas une revanche qu'à "expliqué" tes raisons de voter contre Givralie, ça fait moyennement crédible xD
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/5/2014 à 17:14 Hors ligne #147

Message édité le 21/5/2014 à 17:19.

C'est moi ou FC a de sérieux concurrents dans la lisibilité de ses messages ? :(

En parlant de lui :

Citation:

bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -1 (Avocat, Requiem)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Petitefantome
Requiem

A la base j'avais l'intention de voter contre Coupenotte mais en relisant les post il y a quand même un truc qui m'a fait tilter.
Mais d'abord, pourquoi Coupenotte ? Avec ce que j'ai lu j'ai eu l'impression - et là c'est plus une sorte d'intuition qu'autre chose - qu'il jouait volontairement avec le feu en allant au front sans perdre un instant. Comme s'il disait que nooon un loup serait bien mal avisé de faire ça. C'est cette impression qui me fait pencher la balance contre lui.

Maintenant pour en revenir à FC, c'est son accusation douteuse sur Layfon qui m'a fait changer d'avis. Je ne dis pas que Layfon est innocent ni rien. Mais la théorie de l'enfant sauvage qui veut faire tuer son modèle ne me satisfait pas, je trouve ça assez gratuit dans le sens où ça aurait pu s'appliquer à n'importe quelle personne ayant voté pour Coupenotte. Sans oublier que Layfon a été le 1er à voter (Coupenotte non inclus) pour lui alors que le vent n'avait pas encore définitivement tourné en sa faveur.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit mon vote définitif. Je pourrais très bien revenir sur Coupenotte avant la fin de la journée - ou sur n'importe quel autre joueur que je verrai moufter de travers.

21/5/2014 à 17:16 Hors ligne #148

Message édité le 21/5/2014 à 17:22.

Parce que j'ai un peu "la Flem" de dire tout ce qui me fait penser que givralie est un possédé mais si tu veux que je le dise:

Je trouve que voter pour soi direct comme ça est suspect surtout qu'il n'y a pas eu d'arguments. Ensuite givralie n' est apparu vraiment que quand il a fallu giclé quelqu'un (les loups sont souvent à fond la dessus pour se protéger) après je trouve ses postes bizarre mais je risque de changer car mes arguments sont très maigres.Mais lors d'un instant j' été plus sur qu'un autre donc j'ai décidé que voilà mais si quelqu'un que je trouve innocent va se faire descendre et que je peu faire changer la balance je le ferais donc c'est un vote mais pas tout a fait définitif et comme tout le monde l'a dit c'est galère de trouver des arguments en début de partie. Mais mon instinct m'a dit directement trois joueurs, deux autres ce sont rajoutés. Givralie a été un des trois premiers et dans ses trois la c'est le plus suspect pour moi. Mais ma liste est en cour donc il faut que je continue mon enquête... Voila pourquoi je vote contre Givralie!

Et je ne suis pas rancunier et cet stratégie de "vengeance" est nul (pour moi) et très gamin (je sais j'en suis un et alors? Ca veut rien dire) mais bon après croyez ce que vous croyez ca n'a que peut d'importance pour le jeu on n'ai qu'au premier tour donc on n'a que peut de preuves et l' on peut faire des erreurs.

Il faut aussi faire attention au joueur de flûte.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

21/5/2014 à 18:20 Hors ligne #149

On s'en balance du JDF on a largement le temps de voir ça plus tard...

Par contre ça m'agace un peu tes changement de votes... en faisant ça, celui qui risque de se faire lincher parce qu'il vote a droite a gauche, c'est toi. Si tu changes toutes les 5 minutes de vote, on va pas chercher a comprendre, t'es un loup qui s'est pas comment faire pour tuer un innocent donc tu pioches dans le tas
Manque de bol, au début c'était Firstclass, puis moi... c'est qui le prochain ??

Parce que ouais je peux faire un bon capitaine (me sachant parfaitement inno c'est narmol). Après si je me plante de vote, c'est pas grave je suis pas capitaine alors que Coupenotte si il se plante il va pouvoir commencer a compter ses abattis.

Pour moi, tu t'agites un peu trop et tu attires vraiment l'attention, pour l'instant je vais mettre ça sur le dos du fait que tu sois "nouveau"... Donc je te surveille d'encore plus près qu'avant

WARNING GIVRA IS WATCHING YOU !!!!

21/5/2014 à 18:46 Hors ligne #150

comme je l'ai dit précédemment j'aime bien accusé tout le monde (et je sais pas pourquoi) je sais que je suis un peu surexcitée, je vais essayer d'être plus poser car c'est vrai que sa peu gêner les autres mais bon c'est dans ma nature. Sinon je vais pas me défendre contre ton accusation en disant pourquoi je ne le suit pas car sa ne servirait a rien je sais que mes post sont un peu... Étrange (c'est ma manière de jouer) mais je comprendrais tout a fait que l'on vote contre malgré mon innocence!

Illyria Rédactrice du site

21/5/2014 à 19:40 Hors ligne #151

Je me souviens maintenant pourquoi je n'étais plus motivée à jouer au LG dans la première partie, trop de pavés à lire xD xD

djodjoxyz, ton vote est étrange car tu votes Givralie, alors qu'avant tu avais accusé d'autres personnes, ça me donne l'impression que ton vote sort de nulle part... Même si certes tu te défends ensuite...

Et il n'y a rien d'anormal à ce que la personne accusée par Firstclass se défende, peu importe qui accuse, elle est accusée...

Firstclass, je trouve étrange que tu aies voté pour un nouvel arrivant pour le membre de capitaine, on est censé voter pour quelqu'un dont on pense qu'il pourra conduire le village, et comme on n'a encore jamais vu djodjoxyz jouer, je n'ai pas compris ton vote, ça me donne l'impression que tu as voté pour lui pour ne pas t'impliquer... Et tu affirmes que Layfon serait l'enfant sauvage, mais je ne vois pas d'où tu sors cette affirmation, surtout qu'on ne connaît pas les rôles qui sont en jeu, donc rien ne dit qu'il y a un enfant sauvage... J'approuve Requiem, ton vote est plutôt suspect... Ca serait peut être même toi l'enfant sauvage, qui veut éliminer ton modèle Layfon... Difficile de se faire une idée, mais mon vote penche pour toi pour le moment...

dsch Nouveau Membre

21/5/2014 à 19:47 Hors ligne #152

Et si FC avait essayé de faire élire un joueur novice dans le but de déstabiliser (très maladroitement) la troupe ? Avoir pour leader quelqu'un qui ne sait pas trop quoi faire, ça met très vite la pagaille, au profit des loups... J'dis ça, j'dis rien...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

21/5/2014 à 20:17 Hors ligne #153

Un bon point pour dsch.

yCookie DémoniMembre Ultime

21/5/2014 à 20:23 Hors ligne #154

Chers amis, à l'heure actuelle j'ai 2 "suspects" dans ma liste. Suspects entre guillemets car c'est un grand mot ; on est à la première journée, peu d'indices à part les votes de capitaine, beaucoup de suppositions, peu de certitudes, mais bon il faut bien voter, faisons notre devoir de citoyen...

D'abord, FIRSTCLASS. Il vote pour un nouveau, bon ok d'accord ça sort un peu de l'ordinaire(ne le prend pas mal Djodjoxyz, je ne te rabaisse pas hein). Sa théorie peut s'appliquer à tous ceux qui ont choisi Coupenotte comme l'a souligné jesaisplusqui plus haut. Après, je sais pas, je trouve que ça sonne faux. Ironie de l'histoire, il choisit Djo' et vote contre Layfon, 2 "novices". Je sais, ma thèse est boiteuse et repose sur peu de choses.

Ensuite, minibouh. En fait c'est par rapport à la petite discussion qu'on a eu. Pour résumer, avis aux flemmards(c'est bien de lire des pavés 20 fois pourtant 8) ), j'avais émis l'hypothèse que Pogo' avait été tué au motif que c'est un habitué, et que les instigateurs de ce meurtre sont des joueurs aussi compétents. Elle a "démenti" cette théorie sur le principe qu'éliminer un bon joueur n'est pas intéressant pour la partie, et que parmi les joueurs que j'avais cité, il était peu probable qu'ils soient loups. J'en avais cité quand même 5, à titre d'exemple, ce qui est presque la moitié de l'effectif actuel, à une personne près. Donc je trouve que c'est brasser de l'air pour pas grand chose, après elle donne son avis et je trouve ça bien, au contraire ça met de la passion dans les débats, m'enfin c'était, à mon sens, plutôt creux.

J'ai aussi dans le viseur, de manière moins évidente, dsch, requiem, bouh, m_ex.. mais bon, ça c'est plus une intuition qu'autre chose. Et je n'ai pas grand choses à leur reprocher pour l'instant, si ce n'est qu'ils sont plutôt en retrait, mais bon on est en pleine semaine donc ceci explique cela.

Mon vote qui se veut donc plutôt quantitatif, se portera sur minibouh.

vote jour 1:
bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS -1 (Avocat, Requiem)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Petitefantome 1 (Ex-Raptor`)
Requiem

21/5/2014 à 20:41 Hors ligne #155

Message édité le 21/5/2014 à 20:47.

dsch a dit

Et si FC avait essayé de faire élire un joueur novice dans le but de déstabiliser (très maladroitement) la troupe ? Avoir pour leader quelqu'un qui ne sait pas trop quoi faire, ça met très vite la pagaille, au profit des loups... J'dis ça, j'dis rien...
Cela veut il dire que je sais pas jouer? En plus tu entraine Ex RaPtOr! Je suis vexé! Snif.
Non je rigole mais c'est vrai que ton raisonnement n' est pas si bête.

Ex RaPtOr>>> tu as de la chance tu "suspectes" que deux personne moi 5!!! Faut que j'en enlève quelque un! Mais a la fin des votes selon qui meure quelques uns vont s' enlever. Mais bon y en a deux que je "suspecte" car se sont de bons joueurs. Mais pour l' instant c'est toujours notre maire qui va mourir et si on continue tous a voter sur des personnes différentes c'est lui qui va partir par la faute du corbeau!

Givralie>>>On s'en balance du JDF on a largement le temps de voir ça plus tard...
je ne trouve pas en 5 nuits il peut tous nous avoir si il joue bien. Même si c'est pas le pire truc c'est tout de même dangereux.

Illyria Rédactrice du site

21/5/2014 à 20:49 Hors ligne #156

Déstresse djodjoxyz, tout le monde n'a pas encore voté, Coupenotte a seulement 2 votes, ça peut vite basculer...

Très bonne remarque de dsch sur Firstclass...

21/5/2014 à 20:57 Hors ligne #157

Je ne suis pas stresser je n'ai pas voter pour lui mais c'est pour faire remarquer que se serait dommage de laisser mourir le capitaine a peine élu par la faute d'un corbeau qui a mis un joueur (plus ou moins au pif). Je trouve se premier tour particulièrement complexe. Que de suspicions fondé sur peu de choses... En espérant que le deuxième soit plus facile (si je suis encore là).

dsch Nouveau Membre

21/5/2014 à 20:58 Hors ligne #158

djo <> paranoïa ambiante toussa, on se comprend :)

Sinon y a aussi la possibilité qu'FC fasse le kéké parce que... bah parce que c'est FC

Bon allez, faut commencer à se bouger

Citation:

bouh00
Coupenotte 2 (Corbeau)
djodjoxyz
dsch
Ex-RaPtOr`
FIRSTCLASS (Avocat, Requiem, dsch)
Givralie 1 (djodjoxyz)
Ichirin no Hana
Mewtwo Ex
Petitefantome 1 (Ex-Raptor`)
Requiem

Que les dieux me gardent de tout mauvais jugement...

21/5/2014 à 21:09 Hors ligne #159

Heureusement que FC avait la voie de pongo! l' aurait il payé pour l' avoir?

tu es méchant tu traite FC de kéké!

dsch Nouveau Membre

21/5/2014 à 21:11 Hors ligne #160

Chhhhh, laisse parler l'expérience :p .
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter