Bien. Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont voté pour moi et j'espère pouvoir m'en montrer digne. Bien évidemment, je n'en tiens pas rigueur à ceux qui ont choisi de ne pas me suivre. Je comprends que, dans ce genre de situation, il est difficile de faire confiance à quelqu'un.
Maintenant, il y a le choix du corbeau qui ne joue pas en ma faveur et c'est regrettable mais il est clair que son choix s'est fait durant la nuit, avant même qu'il y ait la moindre activité au village. Par conséquent, il s'agit probablement d'un vote random et vaut certainement mieux ne pas en tenir compte. Après tout, est-ce vraiment si important de savoir qui est le corbeau ?
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde semble se soucier de l'identité du corbeau alors qu'il est loin d'être une menace prioritaire comme le sont les possédés et le flûtiste. Est-ce seulement par ce que je suis votre maire et que je pars avec ce handicap ? Cela vous aurait-il perturbé autant qu'il ait voté contre moi si je n'avais pas été élu ?
Bref, comme je l'ai déjà dit, mieux vaut ne pas se soucier de l'avis du corbeau (en tout cas, pour cette journée)
Il y a également quelques détails qui m'intriguent… et, contre toute attente, c'est du côté de mes partisans que je vais d’abord me tourner. Après tout, je serais bien étonné que l’un d’entre eux, au moins, ne fasse pas partie des possédés. D’ailleurs, je ne saurais pas encore l’expliquer car je n’ai pas encore relevé beaucoup d’éléments contre lui mais, au moment où il a posé son vote en ma faveur,
Ex-RaPtOr` a éveillé ma curiosité. Ce n’est, pour l’instant, qu’une simple intuition mais je préfère ne pas écarter cette piste… J’attends de voir comme les choses vont évoluer, en ce qui le concerne.
Un détail, également, me gène dans le post qu’il a rédigé pour voter en ma faveur. En effet, il dit avoir l’impression que je possède « les qualités nécessaires, que ce soit l'expérience ou les qualités psychologiques pour assumer ce rôle », ce qui est assez flatteur, je dois le reconnaître, mais il dit, un peu plus loin, qu’il aurait « pu choisir M_ex ou bouh aussi pour les mêmes critères, mais ils n'ont pas fait long feu à la dernière partie pour que cela puisse me convaincre. »… Je suis quand même mort en même temps que bouh puisqu’une personne dont je tairai le nom nous avait cupidonnés. Dans ce cas, pourquoi moi plutôt que bouh ou Mex ?
D’ailleurs, en parlant de
bouh, il est toujours en vie, ce qui le rend suspect.

Non, restons sérieux un instant… Le problème, avec lui, c’est que j’ai toujours eu du mal à le cerner et qu’il sait rester assez neutre dans ses propos, qu’il soit du côté obscur ou non. Et puis, son vote en ma faveur ne m’a pas vraiment surpris puisque, depuis quelques parties (la dernière, en tout cas, mais il me semble aussi que ce fut le cas pour celle d’avant), il semble convaincu que je pourrais faire un bon capitaine. (C’est, d’ailleurs, un peu pour cette raison que je me suis présenté spontanément

) Mais est-ce vraiment pour cette raison qu’il a voté en me faveur ? Seul l’avenir nous le dira…
djodjoxyz et ses accusations à tort et à travers sont assez déroutantes. Alors, certes, c’est peut-être sa manière de jouer mais tantôt il accuse Givralie, tantôt il se tourne contre Ichirin… À ce rythme-là, il va bientôt s’accuser lui-même, le garçon.

Tenter de pousser les gens à la faute afin de savoir s’ils sont possédés ou non est une chose qui, dans l’absolu, est honorable mais c’est aussi à double tranchant. Un simple villageois pourrait facilement passer pour un possédé avec ce genre de méthode. Est-ce vraiment ce que tu cherches à faire ?
Parti un peu sur la même lancée, même si c’est moins flagrant,
FIRSTCLASS éveille ma curiosité. Ok, nous sommes à peu près tous d’accord pour dire qu’il est spécial dans sa façon de jouer (posts codés, etc…) mais, en observant un peu, je le trouve assez étroitement lié à djodjoxyz. Histoire de couple ou bien complicité exhibée (intentionnellement ?) ? Affaire à suivre…
Ce que souligne Ex-RaPtOr` au sujet de
petitefantome dans son post accusatoire est assez juste et pique ma curiosité. Il serait assez surprenant que l’un des possédé, au moins, ne soit pas un “habitué” des parties sur le Pass. (Quand je parle d’habitué, c’est assez relatif, en fait…) Mais sa façon d’écarter cette hypothèse est assez surprenante, pour ne pas dire presque infondée.
Bref, je vais m’arrêter là pour le moment, je pense en avoir déjà dit pas mal et le longueur de ce post risque d’être assez indigeste. J’attends de voir les réactions qui vont en découler. De plus, je vais attendre encore un peu avant de poser mon vote. Après tout, mon statut de maire implique que mes votes soient un minimum réfléchis mais, promis, je ne vais pas trop vous faire attendre.