Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG#14 Ceux de Nullepart Jour 5 : Victoire du flûtiste

427 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

29/5/2014 à 22:39 Hors ligne #251

Message édité le 29/5/2014 à 22:45.

Coupenotte>>"Un autre détail te concernant qui n’a rien à voir avec le jeu en lui-même mais, lorsque tu cites quelqu’un, soit tu rappelles qui l’a dit et tu mets la citation entre guillemets soit tu utilises les balises mais ne fais en aucun cas un simple c/c dans ton post car on a l’impression que c’est toi-même qui le dit. Merci d’essayer de nous faciliter un peu la compréhension de tes posts et de nous éviter de passer 1/2 heure à essayer de comprendre si c’est une citation ou non. (Ce qu’Ichirin no Hana t’a déjà dit un peu plus tôt (mais comme je rédige mon pavé au fur et mesure que j’avance dans ma lecture, je ne l’avais pas encore vu à ce moment là (et un petit rappel ne fait pas de mal)))"

oui désolé je savais pas faire et j'ai pas remarqué le post d'ichirin.^^

Bon a ce que je vois ma méthode est vachement nul avec vous. Je le ferais plus trop par la suite car sa m' attire d'assez gros problèmes. Mais en IRL sa marche assez bien surtout que mes amis connaisse mon comportement totalement fou et parfois suicidaire et cette me permet d'être invisible quand je suis loup et d' apporter des soupçons. En tout la prochaine fois j' arrête! :^^

sinon mes listes et tout c'est vrai était stupide par la tournure des choses mais bon voilà je sais que j'ai fait des erreurs (notamment de jouer comme ça!) mais bon c'est la vie.

vote jour 1:
Coupenotte
djodjoxyz 1 (dsch)
dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor,djodjoxyz)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 2 (Corbeau)
Requiem

je vote contre dsch pour plusieurs raison cité précédemment et que je le trouve quelque peu alarmiste mais il s'exclu de manière subtile du lot quand il dit des trucs du style :"La sorcière devrait aider car en est en problème. Il faut éliminer les possédés car on va y passer..." je trouve qu'il se défend pour peu (il a dit ca avant que tout le monde vote contre lui).

dsch Nouveau Membre

29/5/2014 à 23:30 Hors ligne #252

Message édité le 29/5/2014 à 23:32.

J'ai juste dit que la sorcière aurait pu se manifester, ou alors elle veut garder ses pouvoirs pour une situation critique. Mais comme Mex l'a souligné, c'est peut être mieux comme ça.
Quant à ma défense, à l'évidence je ne suis jamais content de condamner à mort un de mes compagnons, et perdre un simple villageois (ou un autre rôle) peut nous porter plus que préjudice ici... Et bon comme je l'ai dit, dès qu'on vote pr un innocent on est de suite dans les listes de suspect donc oui je me couvre, c'est naturel, jvais pas accuser un innocent et une fois qu'il est mort juste dire "oups, mal visé"

Sinon comme je l'ai dit, je me réserve le droit de changer mon vote, djo m'inquiète et c'est pour ça que d'entrée j'ai voté pour lui sans même avoir besoin de réfléchir, mais si quelqu'un m'apparaissait plus suspect au cours de la journée je n'hésiterai pas à changer mon vote. Mais même si ça a l'air maladroit et ça donne l'impression que j'ai voté trop facile, il y a ça :

djo a écrit :

me permet d'être invisible quand je suis loup et d' apporter des soupçons.

Même si ça reste trop gros, je note :-* .

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

30/5/2014 à 00:26 Hors ligne #253

Je vais remettre mon raisonnement à jour.

Pour coupenotte, je ne sais pas si on peut lui faire confiance car quand j'ai essayé de l'être avec lui avant la dernière nuit tombé, sa réponse ne m'est toujours pas parvenue à mes oreille sauf qu'il sous entendait bien quelque chose.

Pour djodjoxyz, je peux juste dire qu'il est d'un naturel impulsif qui peut questionner de nombreuses personnes par son agissement, mais l'inverse est aussi vrai.

Pour Ex-Raptor, je suis parfaitement d'accord avec ton vote et sa me fait peur.

Pour Ichirin no Hana, une chose à dire.
Non non ,elle nous paraissait normal et très gentille.
Elle était très tranquille, jamais on n'aurait cru quelle serait capable de faire une chose pareille à ses enfants !!!

Pour Layfon Alseif, que bouh survive à la première nuit et que la musique touche des joueurs ou plutôt un joueur en particulier, me prouve que ces l'œuvre d'un novice qui ne connais pas les antécédents de ceux-ci.

Pour Mewtwo Ex, j'aime les petites allusions que tu fais dans chacun de tes messages comme si elle te venait par hasard.

Pour Petitefantome, la seule chose qui me donnerait envie de la soupçonner, ces que bouh aille survécue à la première nuit, une aide de ta part ?

Pour Requiem, je ne trouve pas encore de mot et qui est très rare.

J'ai faites le tour et si j'en ai oublié, bien l'évidence parle d'eux même.
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

30/5/2014 à 01:03 Hors ligne #254

Message édité le 30/5/2014 à 01:04.

Coupenotte, Petitefantome, je ne cherche pas à minimiser le danger que représente le joueur de flûte, et je ne suis pas ce dernier non plus. Dans mes derniers posts, j'en parle plusieurs fois et je pense quand même avoir laissé assez d'indices pour vous permettre de jauger son influence actuelle. FirstClass pourrait vous en dire autant. Je vous laisse faire les déductions qui vont bien.

Quelque part, j'espère que ces indications permettront un coup de pouce nocturne, puisque le flûtiste que tout le monde cherche ne peut pas être lui même charmé, et qu'il représente un danger pour Eux (tout comme pour nous).

Bon, sans grande certitude, il va bien falloir que je me décide, donc ce sera pour Petitefantome.

Coupenotte
djodjoxyz 1 (dsch)
dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor,djodjoxyz)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex)
Requiem

Layfon Alseif AngiMembre

30/5/2014 à 01:24 Hors ligne #255

Hum, pourquoi mon vote contre Djo' a été enlevé subitement ? :)

30/5/2014 à 01:45 Hors ligne #256

Layfon Alseif a dit

Hum, pourquoi mon vote contre Djo' a été enlevé subitement ? :)
Tu as hâte à la nuit comme il va y avoir moins de concurrents n'est ce pas ! :mrgreen:
Grade de Mewtwo Ex (AngiMembre Ultime)

Mewtwo Ex AngiMembre Ultime

30/5/2014 à 01:48 Hors ligne #257

Message édité le 30/5/2014 à 01:49.

Ha effectivement ça fait au moins une page qu'il a disparu oO

Je me permets de re-rajouter :

Coupenotte
djodjoxyz 2 (dsch, Layfon)
dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Requiem

Layfon Alseif AngiMembre

30/5/2014 à 07:16 Hors ligne #258

FIRSTCLASS a dit

Tu as hâte à la nuit comme il va y avoir moins de concurrents n'est ce pas ! :mrgreen:
Nan je dénonce juste un complot des Illuminati :3

Merci Mex !

30/5/2014 à 09:52 Hors ligne #259

En tout cas cette journée est très longue. Il reste 3 personne pour voter (coupenotte, petite fantôme, ichorin) mais nous verrons bientôt où cela nous mènera...

yCookie DémoniMembre Ultime

30/5/2014 à 09:59 Hors ligne #260

Le vote de Coupenotte sera très important car le scrutin est très serré et tout peut basculer.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/5/2014 à 17:37 Hors ligne #261

Alors, je n'ai pas le temps de développer, pas avant dimanche, mais j'aimerais pointer du doigt Ichirin. Elle ne fait qu'être attentiste depuis le début de la partie, ne prenant aucun risque, tout en postant ici et là pour faire acte. Mon soupçon est d'autant plus fort que, tout en disant " bla bla mon vote va pour l'instant vers dsch" , elle s'est gardée de toute argumentation sur le sujet. Le fait que je soupçonne dsch d'être loup me fait penser qu'elle essaye de se couvrir au cas où vous me suivriez dans mon vote et pouvoir dire "ah mais je le soupçonnais aussi, regardez, je l'ai écrit en petit dans le coin de tel message".
Pour moi, les deux sont donc des possédés.

dsch Nouveau Membre

30/5/2014 à 18:00 Hors ligne #262

Message édité le 30/5/2014 à 18:01.

Je n'arrive toujours à voir de raison claire au fait que je sois possédé par contre. À part qu'à chaque vote j'espère ne pas voter pr un innocent (et encore, vous dîtes que je me couvre mais c'est assez light quand même niveau couverture, même pas de quoi empêcher un rhume...).

Pour inh j'évite de suspecter les gens simplement de par leur discrétion mais requiem marque un point en disant qu'elle ne se mouille pas vraiment, c'est limite suspect.

Mais mon vote reste pour djo, pour l'instant.

30/5/2014 à 18:02 Hors ligne #263

Citation:

Pour Ichirin no Hana, une chose à dire.
<<Non non ,elle nous paraissait normal et très gentille.>>
<<Elle était très tranquille, jamais on n'aurait cru quelle serait capable de faire une chose pareille à ses enfants !!!>>

Les plus tranquilles sont les plus dangereux peut importe la raison qu'ils inventent. :mrgreen:

dsch Nouveau Membre

30/5/2014 à 18:21 Hors ligne #264

C'est quoi le trip avec ses "enfants" ? J'ai loupé un wagon ou bien ?

30/5/2014 à 19:52 Hors ligne #265

Message édité le 30/5/2014 à 20:00.

J' avoue ne pas tout comprendre avec cette histoire.

Ensuite dsch une nouvelle accusation contre toi tu es le deuxième a voté contre FC et le premier à le soupçonner... C'est toi qui a commencé a menée le truc. Et tu disait que tu étais pas sur qu'il était possédé... Qu'il fesait peut être le kéké... Oui c'est vrai que personne n'a envie de tuer un innocent mais bon je croyais que tu étais expérimenté donc se ne sera pas une des premières fois que tu tuerais un innocent et cette manière de des le début dire "faut faire attention" est un peu je trouve soit débutante, soit le camouflage du possédé!!!! Tantantan!!!

dsch Nouveau Membre

30/5/2014 à 22:45 Hors ligne #266

Expérimenté expérimenté,

Spoil :

Sinon oui, FC était suspect mais on le connaît, on peut s'attendre à tout et nawak de sa part. Donc autant son attitude m'inspirait plus de méfiance qu'autre chose, autant en temps normal son attitude m'inquiète tout court, et il s'avérait que c'était son naturel qui parlait plus qu'une tentative de stratégie(vraiment très déstabilisant comme personnage, il rajoute vraiment un facteur random...), j'ai chié, et je savais que ça pouvait se produire (d'où ma tentative de "couverture"). Parce que comme tu le fais maintenant, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, voter contre un innocent propulse de suite sur la liste des suspects.

Camouflage du possédé tu sautes un peut trop vite sur les conclusions, c'est juste normal de dire qu'il faut faire attention, on est entouré de gens en qui on ne sait pas si on peut vraiment avoir confiance, mais je préfère me dire que je fais attention et que je garde les yeux ouverts, plutôt que de dire que je ne fais confiance à personne, parce que ça ruine toute notion d'esprit d'équipe, et on est un peu sensé travailler ensemble si on veut survivre.

Illyria Rédactrice du site

31/5/2014 à 01:22 Hors ligne #267

Message édité le 31/5/2014 à 01:36.

Et moi, et moi j'ai pas encore voté, j'arrive j'arrive, désolée pour le temps que je mets à poster.

Hum les votes sont très serrés... L'attitude de Djodjoxyz est étrange, mais je trouve qu'il agit trop tout seul, il accuse absolument tout le monde, et je trouve qu'il fait trop "n'importe quoi" pour être crédible en tant que loup, je le trouve trop irréfléchi, ça m'étonnerait qu'il soit loup...

Je n'ai rien à reprocher à Petitefantôme. Le seul qui a attiré mon attention, à part Djodjoxyz, c'est dsch comme indiqué dans mon dernier post. Ses arguments pour voter contre Djodjoxyz ne m'ont pas convaincue, surtout quand il dit qu'il a voté sans avoir eu besoin de réfléchir... Il affirme voter contre Djo' parce qu'il l'accuse de faire la toupie, mais Djo' accuse tout le monde, donc je ne sais pas s'il est vraiment si dangereux que ça, c'est aux autres joueurs de prendre du recul et de se faire leurs propres avis à partir de ce que les autres disent, et pas en se basant sur les accusations d'un seul joueur. Il me donne l'impression de faire un vote "aléatoire" vers la personne la plus facile à cibler pour mieux se protéger. Mes soupçons n'ont donc pas changé, je vais donc voter contre lui.

Citation:

Coupenotte
djodjoxyz 2 (dsch, Layfon)
dsch 4 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin)
Ex-RaPtOr`
Ichirin no Hana
Layfon Alseif
Mewtwo Ex
Requiem

Bon et sinon je vois que les soupçons commencent à peser sur moi...
Firstclass, je ne vois pas d'où tu sors toutes tes remarques sur les gens, tu m'accuses mais tu ne dis rien de concret qui t'a amené à dire ça, donc je ne peux rien répondre... Juste que oui, j'admets être en retrait, par manque de temps, mais aussi parce que je n'ai pas de soupçons concrets pour le moment, la personne qui se fait le plus remarquer est Djodjoxyz, mais je suis sceptique sur son attitude, donc j'attends de voir comment évoluent les débats pour prendre position.

Requiem, je suis honorée que tu prennes le temps de rédiger un paragraphe à mon attention alors que tu as peu de temps devant toi avant dimanche. Mais j'ai donné mon avis à propos de mon intention de voter contre dsch. J'attendais de voir l'évolution des débats avant de me prononcer, parce qu'on est seulement au 2e jour, donc on a encore peu d'éléments pour se faire vraiment une idée.
"Et puis on a dsch qui vote contre Djdjoxyz, même s'il n'est pas sûr de lui, en affirmant qu'il prend le risque de voter contre un innocent qui risque de poser problème au village à cause de ses accusations dans tous les sens... Ce vote me laisse très perplexe."

dsch Nouveau Membre

31/5/2014 à 01:39 Hors ligne #268

Message édité le 31/5/2014 à 01:48.

Ton argument contre moi c'est que j'ai voté contre djo ? :?
Et oui j'ai voté pour djo, un peu vite certes, mais parce que tout simplement c'est la seule personne contre qui j'ai ne serait-ce qu'un argument... Et je n'ai toujours aucun suspect jusqu'à présent, et si on arrive à la fin du vote, donc malheureusement je ne changerai pas ma voie.

Spoil :

31/5/2014 à 08:17 Hors ligne #269

Tu me reproche de voter avec aucun ou peu d' argument... Et tu vote direct contre moi avec peu d' arguments (même si tu dis pouvoir changer), tu me reproche se que tu fais là...

Sinon ichirin je n'ai pas accuser tout le monde il y a 3 personne que j'ai pas accuser!!!(fier de,moi)

dsch Nouveau Membre

31/5/2014 à 11:19 Hors ligne #270

Parce que contrairement à toi je ne cours pas avec des ciseaux dans les mains...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter