Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG 16# Les richards de l'Orient Express FIN

595 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

dsch Nouveau Membre

27/8/2014 à 21:06 Hors ligne #151

FIRSTCLASS a dit

Je suis dans de dure discussion en ce moment, il veut vraiment que dsch meurt, mais je ne suis pas encore convaincu.
Je promets ma réponse pour cette nuit ou demain soir.
Non mais sérieusement ? Les gars j'étais déjà pas pour à la base, mais ça s'aggrave là ! Malheureusement FC ne me parait pas plus suspect que ça. Au mieux il est "naturel", au pire c'est un corbeau maladroit et schizophrène !

Skyline <> j'avais pas vraiment fait gaffe à ton post, j'ai juste voté au pif à vrai dire, j'avais juste pas envie de voter encore une fois pour les mêmes, et j'ai tiré au plouf.

Sinon niveau voleurs ils ont l'air plutôt tranquilles en ce premier jour. Ils ont joué intelligemment en dégageant Tracy, et font profil bas depuis le début de la journée.

Deux choses m'intriguent jusqu'à présent :

- Ceux qui sont revenus sur le fait qu'on ai voté skyline alors qu'il ne le voulait pas. J'ai envie de dire : et alors ? Je sais qu'on a tendance à tout sur interpréter ici (et c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs), mais ça fait limite déviation d'attention. J'dis ça, j'dis rien.

- Ce post :

Edge a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, le voleur a eu plus ou moins de chance. Reste maintenant à voir qui va être abattu cette nuit, les voleurs ont intérêt à tuer la bonne personne, au risque de perdre des plumes (j'en ai trop dit déjà, s'ils sont futés, il trouveront)

C'est qui la bonne personne ? :?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/8/2014 à 21:15 Hors ligne #152

Message édité le 27/8/2014 à 21:15.

Pour moi le raisonnement de FC me parait cohérent pourtant. Si tu n'admets pas la justesse de son propos c'est sûrement dû au fait que tu es la personne visée. :)

yCookie DémoniMembre Ultime

27/8/2014 à 21:28 Hors ligne #153

Message édité le 27/8/2014 à 21:28.

"Non mais sérieusement ? Les gars j'étais déjà pas pour à la base, mais ça s'aggrave là ! Malheureusement FC ne me parait pas plus suspect que ça. Au mieux il est "naturel", au pire c'est un corbeau maladroit et schizophrène !"
>> Quelqu'un évoque un soupçon et ça y est il est fou ? Tu ne m'as pas l'air très serein en réagissant ainsi. Souvent on fait passer les autres pour des fous pour mieux se justifier. FS a peut-être de la jugeotte derrière ses airs de faux poète incompris, en tout cas j'y crois(un peu...)

"Sinon niveau voleurs ils ont l'air plutôt tranquilles en ce premier jour. Ils ont joué intelligemment en dégageant Tracy, et font profil bas depuis le début de la journée." >> Hormis une apparition furtive d'Arty, tout le monde ici a plus ou moins posté. Dégager Tracy leur était absolument vital. Le coup est finement joué, oui, mais n'importe qui peut en faire de même.

"- Ceux qui sont revenus sur le fait qu'on ai voté skyline alors qu'il ne le voulait pas. J'ai envie de dire : et alors ? Je sais qu'on a tendance à tout sur interpréter ici (et c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs), mais ça fait limite déviation d'attention. J'dis ça, j'dis rien." >> n'importe quel raisonnement à ce stade peut être l'objet d'une sur-interprétation. En même temps, on est obligé d'avancer chacun notre pion, avec ce qu'on a sous la main. Mon post précédent est en dernière page tout en bas donc je suppose que tu ne l'as pas vu. Il pourrait être utile à un moment ou à un autre. Et ça dévierait l'attention de qui, quoi ? De toi ? :)

dsch Nouveau Membre

27/8/2014 à 21:43 Hors ligne #154

Message édité le 27/8/2014 à 21:45.

Requiem & Raptor <> c'est son délire de voix dans sa tête qui me rassure pas les gars, pas la peine de s'enflammer :lol

Citation:

Il pourrait être utile à un moment ou à un autre. Et ça dévierait l'attention de qui, quoi ? De toi ? :)

Ca donne juste une cible easy, genre "ces mecs là on fait ça alors que c'est pas logique, étrange !"

27/8/2014 à 21:51 Hors ligne #155

Virer Trcay c'était ce qu'il fallait faire mais on ne peut pas dire que soit un finement joué. Bon sang, elle connaissait leurs tronches à tous. Ils avaient pas le choix. :lol

Je n'ai pas l'impression que tu sois honnête avec nous dsch, ni avec toi même... ;(

dsch Nouveau Membre

27/8/2014 à 21:57 Hors ligne #156

J'essaye de bricoler quelque chose à partir du peu qu'on a, parce que concrètement le premier jour c'est un vote au pif et du moutonnage passé les 2 ou 3 premiers votes. J'essaye d'amasser des trucs, aussi faibles soient-ils, pour réussir à éventuellement trouver quelque chose. J'suis d'accord que c'est l'évidence même d'avoir dégagé Tracy, mais j'pense que certains auraient pu éluder ce "détail".
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

27/8/2014 à 22:16 Hors ligne #157

En fait, je croyais que le voleur volais juste l'identité, et ne tuais pas. Je croyais ainsi que Tracy allait nous guider... Mais j'ai checké auprès de Zucchina, et admet mon erreur. La MJ peux d'ailleurs prouver ma bonne foi. Merci d'avoir remis tout au clair question votes ^^. Je vais refléchir encore un peu pour mon vote, en fonction des autres et de mes idées...
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

27/8/2014 à 23:01 Hors ligne #158

djodjoxyz a dit

Pourquoi vous cherchez une explication au voleur? Il est arrivé, a volé Tracy, est devenu chercheur d'or et puis a fait tuer Tracy! Y a pas un truc énorme. De mon point de vue.
Je pense voter contre Djodjoxyz. Il ne me semble pas "clean".
Et puis, comme déjà utiliser comme argument par d'autres passagers, le premier vote est un peu random :
Pas vraiment d'indices, de preuves irréfutables .... C'est plus le feeling quoi !

- dsch 2 (Corbeau)
- MilouPokemonX
- bouh00
- ARTY-CODE-1 1 (Skyline)
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr`
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento

zucchina Rédactrice du site Auteur

27/8/2014 à 23:09 Hors ligne #159

Message édité le 27/8/2014 à 23:11.

Je confirme les dires de Malicious :)

FirstClass, ne joue pas à ça s'il te plait. Essaie d'argumenter un peu et cherche des indices!

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

28/8/2014 à 00:12 Hors ligne #160

Le choix du voleur.
Je me suis déja expliqué.
Personnellement, je ne crois pas que ces un choix stratégique car il ne savait pas son rôle.
Pour le hasard, non plus, car il est préférable de voler un joueur qui s'y connait, car on lui enlève tout pouvoir. Voler un nouveau à quoi bon, on ne s'est comment il joue.
Donc, il est préférable d'enlever la carte d'un joueur habitué.

Le choix du corbeau.
J'approuve son choix, ces mon personnage qui parle.
La cible, encore un joueur habitué.
Drôle de hasard

Le choix de l'avocate.
Alors là, je n'y crois pas.
Il a pensé à son choix et non à un choix au hasard.
Protégé un presque nouveau participant au lieu d'un habitué qui représente plus de risque.
Drôle de hasard encore une fois.

La mort de Tracy
J'ai déjà expliqué mon point de vue, mais je vais conclure.

Jamais, je n'ai parlé d'un plan, mais une raison personnelle de la voler et je crois que cette personne est une très bonne personne dans la vie.
Il a donc préféré voler un joueur qui n'aurait pas autant d'intérêt pour cette partie que d'autre.

J'ai comme suspect Silver Altaria que j'explique dans mes précédents dires et Ex raptor.
Pour ce coup, mon vote ira contre Ex parce que je n'ai jamais parlé d'une stratégie pour le vole, mais lui oui.
Tu votes la majorité.
Puis tu changes idée 2 fois en 2 phrases qui laisseraient croire à du hasard, mais se n'est pas du hasard.

- dsch 2 (Corbeau)
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 2 (FC)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento
Je pourrais encore changer mon vote contre SA malheureusement et dsch. Ma ballonne ne t'aime pas

28/8/2014 à 00:18 Hors ligne #161

Citation:

je crois que cette personne est une très bonne personne dans la vie.

Ouf, me voilà innocenté. :)

dsch Nouveau Membre

28/8/2014 à 02:43 Hors ligne #162

Mince jsuis presque impressionné par l'argumentaire d'FC oO

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

28/8/2014 à 08:54 Hors ligne #163

Coucou. Alors pour l' instant j'ai 2 suspect:

1) MALICIOUS EDGE: Pourquoi?
Raison 1:très voir trop présent pour un nouveau joueur.
Raison 2:il essaye de faire oublier le voleur direct et des qu'on parle de lui il est sur le coup.
Preuve: Je suis totalement d'accord avec toi, le voleur a eu plus ou moins de chance. Reste maintenant à voir qui va être abattu cette nuit, les voleurs ont intérêt à tuer la bonne personne, au risque de perdre des plumes (j'en ai trop dit déjà, s'ils sont futés, il trouveront)
Raison 3l'instinct
pour moi il est le voleur!

2)REQUIEM: Pourquoi?
Raison 1:l' instinct.

yCookie DémoniMembre Ultime

28/8/2014 à 10:32 Hors ligne #164

Message édité le 28/8/2014 à 10:33.

"Pour ce coup, mon vote ira contre Ex parce que je n'ai jamais parlé d'une stratégie pour le vole, mais lui oui." >> Tu préfères que je répète bêtement tes hypothèses ?

Tu votes la majorité." >> Je n'ai rien voté encore, à part toi pour l'élection..tout est expliqué en page 5.

Pour le reste, peux-tu mettre en évidence mes contradictions, car je n'en vois pas vraiment..

Enfin bref ça fait partie des joies des premières journées :$

- dsch 3 (Corbeau, Raptor)
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 2 (FC)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento

Parce que mon intuition me fait croire que tu es un dépouilleur cupide :mrgreen:
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

28/8/2014 à 11:30 Hors ligne #165

Comme Djo m'accuse, je vais essayer de me défendre:
Raison 1: Oui, je suis nouveau mais je suis quasiment tous les jours au moins une fois sur le forum. Ainsi, je peux laisser des messages dans un laps de temps assez court. J'ai une manière de jouer, qui, pour le coup, est assez spéciale pour un nouveau et je l'avoue. Je suis plutôt joueur, donc que je sois clean ou non, je vais pas me faire discret.
Raison 2: J'ai fait part de mon erreur aux membres avec la mort de Tracy, alors que je croyais au simple vol de rôle (et donc à la capacité de vote de Tracy, qui connait les chercheurs d'or). Regarde plus haut  ;)
Raison 3: T'es pas une fille, t'as pas de sixième sens :p . Et même si une fille aurait dit ça, je ne l'aurais pas crue. C'est la solution de facilité, parce qu'au fond de toi même tu dois encore hésiter sur l'identité du voleur.

Je ne donne pas encore mon choix, mais je tend à voter contre Djo, pour le moment. Toutefois, je n'ai aucune preuve à avancer et d'autres membres me font peur. J'attends un éventuel écart pour donner ma voix.

28/8/2014 à 13:00 Hors ligne #166

Message édité le 28/8/2014 à 13:00.

Après moi Malicious est la personne que je suspecte le moins, suffit de voir certaine de ses réactions (lorsque j'ai édité mon message / dernièrement avec les 5 voix qu'on a oubliés d'enlever après le vote du chef). Bon, il se peut toujours qu'il joue très bien la comédie mais je vais lui donne le bénéfice du doute puisqu'à ce stade je n'ai aucun moyen de savoir s'il en est capable ou non. :)
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

28/8/2014 à 13:31 Hors ligne #167

Bon, j'ai lu vos messages (en diagonale, faut pas abuser non plus ^^)

Et au final bah tout le monde parait suspect...

Arty à clairement déserté idem pour talento...

Alors pour ma part, j'ai repris les cours et je ne serais pas la ce week end (je m'en excuse d'avance...

Après je pense qu'on se goure sur dsch, je ne pense pas qu'il soit chercheur d'or... ni le voleur (ce qui revient au même maintenant).

Je ne suis pas sur que voter Arty pour le faire réagir soit un bon plan... jusqu'ici ça fonctionne pas ^^

Du coup moi je voudrais bien savoir pourquoi on entend pas talent...

Pour cela

- dsch 3 (Corbeau, Raptor)
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 2 (FC)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge
- talento 1(Givralie)
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

28/8/2014 à 14:04 Hors ligne #168

Quand on l'ouvre trop, on se prend un vote, quand on ne dit rien, on se prend un vote. En fait faut trouver le juste milieu et finalement, le premier tour, ça se joue à "bon faut que je participe, mais pas trop..."

Pour répondre à ta question Givralie, on ne m'entend pas car je n'ai tout simplement rien à dire. Je me contente de lire et à un moment je serai passé à l'action. Je veux bien que tu m'expliques comment tu es si sûre que dsch ne soit pas chercheur d'or aussi. Tu dis que tu lis en diagonale et tu affirmes qqc dont personne n'est au courant. Mouais... c'est louche tout ça.
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

28/8/2014 à 19:15 Hors ligne #169

Si dsch est chercheur d'or je me serais juste plantée (ce serait pas la première fois ^^)

Bah justement, a force de lire, t'as pas des idées qui te viennent, que tu voudrais partager ??

Les loups discrets, je connais c'est pour ça que je te suspect, parce que tu es trop discret mais tu n'es pas le seul
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

28/8/2014 à 19:31 Hors ligne #170

Et bien je pense que le corbeau et l'avocate ont choisi des gens au pif pour le premier tour si ces rôles sont pris par des novices. En revanche si ce sont des habitués qui ont eu ces rôles, leur choix est beaucoup moins hasardeux et se dirigent vers des choix judicieusement choisis. Après je ne connais pas la réputation de dsch donc ce n'est pas à moi d'en déduire quoi que ce soit.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter