Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG 16# Les richards de l'Orient Express FIN

595 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

29/8/2014 à 20:20 Hors ligne #181

Citation:

D'autant plus que dans le cas de Skyline, ce n'est pas sa première partie, il a eu le temps de s'acclimater.
J'ai personnellement écopé du capitanat pendant ma toute première partie et encore, sans le vouloir. Mais comme les règles ne prévoyaient pas que je pouvais le refuser, j'ai fait avec !

Mon refus était en dehors des règles, j'ignore d'ailleurs si il y a des règles sur le sujet.

Si j'avais été élu, j'aurais assumé mon rôle malgré tout, de part mon refus, je ne faisais que faire savoir aux passagers que je me passerais bien de leur vote.

(Au final, j'aurais peut-être du l'accepter et voter pour moi, c'est vrai que FC c'est bien particulier comme personnage) :p

Ps : J'hésite à modifier mon vote, je vais attendre un peu si on a jusqu'à dimanche du coup.

dsch Nouveau Membre

29/8/2014 à 21:06 Hors ligne #182

FC <> c'était une blague, voter pour faire jolie c'est ridicule. Mais tes speechs commencent à me fatiguer sérieusement je dois dire. Bon allez je pose un vrai vote dans la nuit.

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

30/8/2014 à 00:14 Hors ligne #183

Message édité le 30/8/2014 à 00:20.

Malicious>"Mais n'oublie pas que déjà une voix contre toi et que ça peut aller très vite."

Est ce une menace...? Sache que pour l'instant je suis bien dans mon siège! Personne n'a de "fausse" preuves contre moi (a ce que je crois)

Comme notre cher MJ nous la demandé je vais voter:
- dsch 3 (Corbeau, Raptor)
- MilouPokemonX
- bouh00
- ARTY-CODE-1 1 (Skyline)
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 3 (FC, Arty)
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge 1 (djodjoxyz)
- talento 1(Givralie)

Surprise!? Bon pour toute les raisons énoncées et ses maigres défenses.

PS: J'ai lu en grande partie vos pavés, et ben si je suis pas la toute les deux heures je mets 20 ans à lire les posts...! :)

Édit: Mais!? FC!? Personne n'a voter contre lui! Miracle!
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

30/8/2014 à 00:29 Hors ligne #184

Message édité le 30/8/2014 à 00:30.

Et bien puisque j'ai du mal à me dépétrer des phrases de FIRSTCLASS bourrées de fautes d'orthographes, je me dis que j'aurais pas du voter pour lui en chef de locomotive.
C'est marrant comment chaque argumentaire contre à chaque fois le précédent : tout le monde veut tirer des conclusions dès le premier tour, or, on n'en a pas !
A chaque accusation lancée, l'agressé va répondre pour montrer que non ce n'est pas un chercheur d'or. Rien ne nous prouve la bonne foi et de l'agresseur et de l'agressé.
C'est pourquoi je vais rentrer dans votre jeu et je vote contre FIRSTCLASS. Voyons ce qu'il a à me répondre (sûrement des bonnes raisons comme tout à chacun, sauf que là, je vais rien comprendre)

PS : on est d'accord que les amoureux ne peuvent mutuellement s'accuser ?

vote a écrit :

- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz 1 (Milou)
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 3 (FC, Arty)
- FIRSTCLASS 1 (talento)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)

yCookie DémoniMembre Ultime

30/8/2014 à 00:38 Hors ligne #185

Les 2 membres du couple peuvent se déclarer la guerre ouvertement, mais c'est risqué, car si l'un tombe, l'autre aussi. Comme on a déjà vu des corbeau se "corbeauter" soi-même.

FIRSTCLASS AngiMembre en Mutation

30/8/2014 à 00:44 Hors ligne #186

Je vais te répondre talento, mais pas là !

dsch Nouveau Membre

30/8/2014 à 00:48 Hors ligne #187

Message édité le 30/8/2014 à 00:49.

Sinon euh :

Malicious Edge a écrit :

Reste maintenant à voir qui va être abattu cette nuit, les voleurs ont intérêt à tuer la bonne personne, au risque de perdre des plumes (j'en ai trop dit déjà, s'ils sont futés, il trouveront)

J'ai toujours pas eu de réponse, ça serait qui la bonne personne ? Sorcière ou rat c'est ça ? Et comment ça "j'en ai trop dit" ? Tu saurais des choses que nous ne savons pas ?
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

30/8/2014 à 03:42 Hors ligne #188

S'il en a déjà trop dit, je ne suis certain que le pousser à parler sois la meilleure chose à faire. Sauf s'il est un ennemi.

Ex-RaPtOr`, je ne vais pas revenir sur mes raisons de ne pas vouloir de FIRSTCLASS comme capitaine, je l'ai déjà fait plusieurs fois et pas seulement au cours de cette partie. Ces raisons prévalent à mes yeux sur les envies de Skyline, c'est tout, surtout quand personne n'a le moindre indice de l'innocence de Skyline.

Cependant :

Ex-RaPtOr` a écrit :

C'est un honneur pour toi, peut-être un fardeau pour d'autres. D'ailleurs, pourquoi ne pas te présenter ? Tu me semble avoir largement l’étoffe nécessaire. Je dirais que c'est parce que tu aimerais tenir un peu plus dans la partie. :$

C'est surtout une règle du jeu. Nul ne peut refuser le fardeau d'être capitaine s'il est élu ou désigné par le capitaine mourant.

Justement, je me suis présenté, j'ai voté pour moi. Même en sachant que cela aurait probablement réduit mon espérance de vie.
J'ai voulu (trop tard) changé de vote uniquement pour faire barrage à FC.

Ex-RaPtOr` a écrit :

Citation:

De plus, j'admire le timing de ton vote. Tu poses un vote qui amènera inéluctablement le désordre dans l'Orient Express (et je sais très bien que tu en avais conscience) mais tu ne fais finalement que saisir l'occasion au vol.

Quel désordre ? FS avait déjà 4 voix pour lui avant que je ne pose le mien. J'ai d'ailleurs été le premier à indiquer vouloir l'élire(je ne compte pas Requiem qui a certainement été motivé par la partie précédente). Opportuniste ? Peut-être. J'étais parti pour voter pour lui à moins que quelqu'un d'autre ne me paraisse pus convaincant, comme expliqué ci-dessus. J'ai préféré prendre un risque à voter pour FC que pour un joueur que je ne connais pas, c-à-d Skyline. A part Djo', personne d'autre ne s'est vraiment manifesté comme un leader à la confiance inébranlable. Ma décision n'a aucune arrière pensées. En somme tu devrais peut-être demander aux 4 précédents pourquoi ce choix apparemment chaotique...

Je ne parlais pas du désordre provoqué par ton vote mais de celui provoqué par l'élection de FC.

On est d'accord sur la façon dont tu as participé à son élection. Ton histoire est certes crédible mais les faits ne la vérifient pas plus que celle que j'ai imaginé : en fait, je sais que tu l'as compris, tout repose sur ce que tu pensais de FC comme capitaine.
Finalement, tu n'as rien d'autres à me proposer que ta parole. C'est déjà pas mal, certes, mais tu comprendras que dans ce genre de jeu cela reste léger...

Effectivement, je pourrais me poser les mêmes questions pour chacun des 4 autres personnes l'ayant élu (au détail près que le timing n'était pas le même)... et c'est d'ailleurs précisément ce que j'ai fait. Mais tu es le seul pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, d'où l'interrogatoire forcé que tu subis.

Tu as toi-même trouvé des justifications à Requiem.
talento a renvoyé l'ascenseur à FC.
Givralie a toujours été capable de ce genre de votes, après tout elle est capable de voter pour elle-même !
Skyline ne semble pas accorder une grande importance à l'identité de l'élu du moment que ce n'est pas lui.

Ex-RaPtOr` a écrit :

Le corbeau ne m'a influencé en rien au passage.

En même temps, tu ne risques pas de nous dire "Oui, je suis coupable et j'essaye de profiter du Corbeau pour faire buter l'innocent dsch !" :mrgreen:

Pour ça comme pour le reste, je vais devoir me contenter de ta bonne parole.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

30/8/2014 à 09:07 Hors ligne #189

dsch a dit

Sinon euh :

[quote=Malicious Edge]
Reste maintenant à voir qui va être abattu cette nuit, les voleurs ont intérêt à tuer la bonne personne, au risque de perdre des plumes (j'en ai trop dit déjà, s'ils sont futés, il trouveront)[/quote]

J'ai toujours pas eu de réponse, ça serait qui la bonne personne ? Sorcière ou rat c'est ça ? Et comment ça "j'en ai trop dit" ? Tu saurais des choses que nous ne savons pas ?
J'ai déjà expliqué, relis mes messages ^^.

30/8/2014 à 09:18 Hors ligne #190

Message édité le 30/8/2014 à 09:25.

Talento>"A chaque accusation lancée, l'agressé va répondre pour montrer que non ce n'est pas un chercheur d'or. "

Un peu logique aussi...

Sinon je trouve les accusation de bouh pertinente... Mais une chose me chiffonne... Pourquoi protéger dsch? Je pense que soit bouh et dsch sont loups ou c'est raptor... (après je suis sur de rien) mais on sera fixer a la fin de cette journée. Qui je trouve est très "offensive" pour une première journée.
Mais une autre chose me gène. Malicious Edge a lui aussi protégé dsch sans raison apparente... Donc soit dsch a un fan club (possible) ou soit certain d'entre sont avide d'or (je ne crois pas tous car après sa fait geos quand même). De toute façon je suis fixé a la fin de la journée.
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

30/8/2014 à 09:48 Hors ligne #191

- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 4 (FC, Arty, Milou)
- FIRSTCLASS 1 (talento)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)

Je change mon vote car Raptor me semble plus dangereux.

yCookie DémoniMembre Ultime

30/8/2014 à 10:24 Hors ligne #192

Message édité le 30/8/2014 à 16:06.

J'aimerais bien savoir en quoi...

Ma parole n'est peut-être pas d'or bouh, mais les conclusions de cette journée me donneront raisons sur quelques points. :mrgreen:

"Je ne parlais pas du désordre provoqué par ton vote mais de celui provoqué par l'élection de FC." élu par mon vote :lol
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

30/8/2014 à 17:53 Hors ligne #193

Au risque de m'attirer les foudres de pas mal de monde, je vais voter contre FC. Les raisons: j'en ai parlé à mon escargot, il me l'a conseillé -_-'
- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 4 (FC, Arty, Milou)
- FIRSTCLASS 2(talento, Malicious)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/8/2014 à 18:57 Hors ligne #194

Message édité le 30/8/2014 à 19:03.

Bon, l'argument est faible mais lors de mon voyage précédent j'avais aussi choisi FC comme Chef de locomative avant de l'accuser à l'escale suivante. Or, durant l'induite traversée, j'étais un peu fauché et m'adonnais alors à l'art du larcin avec la complaisance d'un gentilhomme de bohème, qui la fleur dans l'âme, trainait dans ce vaste continent ; les yeux anxieux, fixés sur le mirage lontain d'une silhouette à la luxuriante chevelure de blé.
Le souci léger du fait de mes poches vides, je ne fis gare aux voyageurs que je délestais et me retrouvais rapidement en fâcheuse situation. Je devins le dindon de la farce, me fis passer à tabac et on m'excusa pronto au premier poste de gare que l'on croisa.
J'eus beau rejeter la faute sur l'innocent FC, personne n'écouta mon plaidoyer. Et grand bien leur en prit.

Si je vous raconte cette histoire, en ce moment critique où les ombres s'allongent, les bras noueux de ces sinistres créatures enroulés vers le crépuscule, c'est pour pointer du doigt un passager dont le comportement me rappelle cette erreur de jeunesse.
Il s'agit du bien bon talento dont le son des arguments me parait discordant. D'abord intéressé par les talents de machiniste de FC, le voilà à présent tenté de le destituer, affichant pour cela un retournement paradoxal à ce qu'il disait encore ce matin.
Nous voici donc arrivés à la fin de mon exposé. Vous savez donc contre qui j'ai voté.
Grade de talento (DémoniMembre Ultime)

talento DémoniMembre Ultime

30/8/2014 à 19:15 Hors ligne #195

Quand je dis que les accusations et les raisonnements sont lancés à tort et à travers sur ce 1er jour !
Vous vous prenez la tête vraiment pour des choses qui n'existent pas !
Honnêtement les pavés que certains écrivent, je trouve ça ouf, moi je suis là pour m'amuser, pas me prendre au sérieux et me décortiquer le cerveau...
J'ai bien ri quand j'ai vu mon nom s'afficher dans le commentaire de Requiem tant il est à côté de la plaque. Moi qui voulait faire réagir FIRSTCLASS (qui doit d'ailleurs me répondre -et j'ai peur-) et bien c'est Requiem qui interprète ça n'importe comment puisque ça ne le concerne pas.

Et ne me répondez pas que tous les messages sur le jeu concernent tout le monde, il y en a qui visent certaines personnes et qui n'ont vraiment pas pour but de faire réagir les autres.

30/8/2014 à 20:33 Hors ligne #196

On peut dire que c'est serré aujourd'hui...
Requiem ca m' étonnerait qu'il fasse la même erreur que toi surtout que c'était la partie précédente!
Par contre Talento je ne suis pas d'accord avec toi sur le point d'ignorer ce qui ne nous concerne pas c'est en communiquant les "indices" que le les passagers de ce train avanceront dans cette enquête.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

30/8/2014 à 22:02 Hors ligne #197

Message édité le 31/8/2014 à 00:03.

talento, on voit que tu débutes !  ;) Dans une partie de LG, il n'y a pratiquement aucun fait établi, et peu de joueurs sont dans la position d'avoir des certitudes sur les autres. Tout repose sur le soupçon et éventuellement, la partie avançant, sur les événements qui se sont déroulés. Et si tu crois que les gens s'écharpent maintenant, attends que le jeu continue, tu seras servi !

Bref, tout ça pour dire que la naïveté de talento est à mon sens plus due à son manque d'expérience qu'à une véritable intention de nous nuire. Il semble surtout se dépatouiller au milieu des accusations que les uns et les autres se lancent, et lancent à lui-même.

(au fait talento, les pavés de bouh, ce n'est pas que pour le LG. Chez lui, c'est normal !)

A propos, bouh, Raptor a voté pour FC, mais d'autres aussi... C'est un peu fort de café de parler de désordre suite à son vote (même si ce n'est pas cela que tu as voulu dire, j'en suis consciente), puisqu'on aurait pu dire la même chose de Skyline vu que certains ont protesté soit sur sa non-notoriété soit sur sa non-volonté d'être capi. Si Raptor y passe et qu'il est innocent, ça va devenir compliqué de viser untel ou machin parce qu'il a voté contre machin ou truc.

(je reviens voter demain matin, dans l'idéal j'attendrai des réponses sinon je ferai sans ^^)

dsch Nouveau Membre

31/8/2014 à 01:54 Hors ligne #198

Message édité le 31/8/2014 à 01:54.

Protéger un collègue chercheur d'or serait pas très malin, jpense plus que j'ai rien fait d'assez suspect jusqu'à présent. C vrai que c'est très offensif cette première journée, mais j'arrive pas à départager les maladresses d'argumentation des faux pas. L'argumentaire Bouh me ferais tendre à voter Ex, mais j'avoue que ça serait surtout parce que je n'arrive vraiment pas à me faire d'avis... Je donne donc mon vote parce que je ne pense pas pouvoir aller plus aujourd'hui, on dira que mon escargot m'aura avisé.

vote a écrit :

- MilouPokemonX
- bouh00
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 5 (FC, Arty, Milou, dsch)
- FIRSTCLASS 2(talento, Malicious)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- talento 1(Givralie)

Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

31/8/2014 à 01:58 Hors ligne #199

Si tu me fais confiance, c'est pas contre Ex qu'il faut voter !

31/8/2014 à 09:17 Hors ligne #200

Message édité le 31/8/2014 à 09:38.

Il ne te fais pas confiance il fait confiance a ton arguments. Ce que personnellement je ne ferais jamais tu es trop manipulateur.

Édit: Si Ex est innocent je faxe a coupenotte les restes de ton corps qu'on aura retrouvé sur les rails. Si il est coupable je te dirais GG. Mais bon la je sais pas trop si il est coupable ou pas. Et connaissant tes dons de manipulateur il est tout a fait probable que tu insinue le train à commettre des crimes puis juste après tu change en disant que tu ne voulais pas voter contre lui et tu rejette la faute sur les autres, comme ca tu es peinard et c'est les autres qui vont être suspecter d'avoir tuer un innocent mais que c'est toi qui au départ est responsable de tout ça.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter