Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

LG 16# Les richards de l'Orient Express FIN

595 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

yCookie DémoniMembre Ultime

31/8/2014 à 10:02 Hors ligne #201

Je n'ai même pas envie de me défendre...car je n'ai rien à me reprocher. J'espère seulement que par la suite, vous ne referez pas les mêmes erreurs, et puis surtout que vous pousserez un peu plus vos pensées... Au final ma bonté m'aura perdu. :mrgreen:
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

31/8/2014 à 11:31 Hors ligne #202

- dsch 3 (Corbeau, Raptor)
- MilouPokemonX
- bouh00
- ARTY-CODE-1 1 (Skyline)
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 5 (FC, Arty, Milou, dsch)
- FIRSTCLASS 3 (talento, Malicious, Hentaria)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge 1 (djodjoxyz)
- talento 1(Givralie)

Cette configuration m'ennuie car il ne me semble pour l'instant pas que Raptor (ou dsch d'ailleurs, je l'ai déjà dit) soient particulièrement suspects. Et le fait est que la chose qui pousse à voter dsch, pour l'instant, c'est plus l'argumentaire des autres que sa propre défense. Mon vote ne sera que symbolique, c'est surtout pour rappeler à FC que je le trouve d'autant plus dangereux qu'il s'éloigne déjà de la ligne de conduite imposée par zucchina qui était de tenir des propos clairs. Qu'il s'avère coupable ou non, la manière dont il s'exprime peut clairement influencer les gens sans que j'arrive vraiment à voir d'où ses accusations viennent.

zucchina Rédactrice du site Auteur

31/8/2014 à 12:02 Hors ligne #203

Message édité le 31/8/2014 à 12:32.

Citation:

- dsch 3 (Corbeau, Raptor)
- MilouPokemonX
- bouh00
- ARTY-CODE-1 1 (Skyline)
- djodjoxyz
- Skyline -2 (Avocate)
- Ex-RaPtOr 5 (FC, Arty, Milou, dsch)
- FIRSTCLASS 3 (talento, Malicious, Hentaria)
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Malicious_Edge 1 (djodjoxyz)
- talento 2 (Givralie, Requiem)

Je déclare cette journée comme terminée. Le temps que j'écrive le RP (soit une vingtaine de minutes et que ma mère ne m'appelle pas pour l'aider), je vous souhaite un bon moment d'attente. La SNCF vous prie de bien excuser son retard. :-*
Grade de Givralie (AngiMembre Ultime)

Givralie AngiMembre Ultime

31/8/2014 à 12:06 Hors ligne #204

Y'a même les effets spéciaux avec les retards *__* cette partie est magique ^^
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

31/8/2014 à 12:07 Hors ligne #205

Vingt minutes, c'est pas un grand retard à la SNCF :D .
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

31/8/2014 à 12:09 Hors ligne #206

(Finir avec -2, ça me file un totem d'immunité pour le prochain conseil ?) :3

dsch Nouveau Membre

31/8/2014 à 12:09 Hors ligne #207

20min de retard c'est même un train en avance !

31/8/2014 à 12:13 Hors ligne #208

Hého, arretez de casser la SNCF ^^

Vous avez déjà vu un avion partir a l'heure vous ^^ moi jamais :D

dsch Nouveau Membre

31/8/2014 à 12:15 Hors ligne #209

Givralie <> en 15 vols prits en 4 ans, j'ai eu un retards, par contre je taquine gratuitement, j'ai juste eu un TGV en retard depuis que je le prend (par contre les RER de la SNCF...)

yCookie DémoniMembre Ultime

31/8/2014 à 12:16 Hors ligne #210

Mon sort étant scellé, je vais pouvoir libérer cet oiseau noble mais à la sinistre réputation..et prier pour le rejoindre.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

31/8/2014 à 12:18 Hors ligne #211

Moi j'ai voté talento mais bon, c'est pas grave.

31/8/2014 à 12:21 Hors ligne #212

je prend l'avion deux fois par an depuis que j'ai 4 ans ^^ et j'en ai jamais vu un seul à l'heure xD

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/8/2014 à 12:22 Hors ligne #213

Si j'ai bien compris Ex tu es le corbeau?

Bouh!!! Ou es tu?

31/8/2014 à 12:23 Hors ligne #214

Bah comme tout les draps a cette heure ci, ^^ dans son lit xD

dsch Nouveau Membre

31/8/2014 à 12:24 Hors ligne #215

Givra <> t'as juste un karma pourri c'est pas pareil :-* Ou alors tu voles qu'avec Ryanair :lol

Euh Ex tu viens vmt de spoiler ton rôle ou c'est du rp ?

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

31/8/2014 à 12:27 Hors ligne #216

Message édité le 31/8/2014 à 12:29.

Givralie a dit

Bah comme tout les draps a cette heure ci, ^^ dans son lit xD
Ou dans la machine a laver. Ce qui est mon cas. En tout cas si raptor est bien le corbeau, je prépare mon colis express.

Skyline> (Finir avec -2, ça me file un totem d'immunité pour le prochain conseil ?) :3

Aurais-tu peur de la prochaine journée?

31/8/2014 à 12:30 Hors ligne #217

Ouais dsch ^^

Pour revenir en France, au départ de Hong Kong, l'avion avait 6h de retard... ce qui fait qu'on a loupé la correspondance pour Paris à Moscou xD

Obligé de passé la nuit a Moscou x)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

31/8/2014 à 12:31 Hors ligne #218

Généralement quand on parle entre parenthèse c'est du hors-rp, c'était de l'humour, une boutade, commence pas à te déchaîner avec ta prochaine journée Djo' tu as le temps pour ça. :lol

zucchina Rédactrice du site Auteur

31/8/2014 à 12:31 Hors ligne #219

Excuses moi Requiem :( Je change de suite.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

31/8/2014 à 12:32 Hors ligne #220

Message édité le 31/8/2014 à 12:38.

*arrive en courant*
Ca va, le train est encore à quai.

Ex-RaPtOr` a écrit :

Je n'ai même pas envie de me défendre...car je n'ai rien à me reprocher. J'espère seulement que par la suite, vous ne referez pas les mêmes erreurs, et puis surtout que vous pousserez un peu plus vos pensées... Au final ma bonté m'aura perdu. :mrgreen:

Je t'avais bien dit de ne pas élire FIRSTCLASS, au final il est le premier à te tuer, bonjour l'ironie :mrgreen:

Attends un peu, djodjoxyz, remettons les choses dans l'ordre si tu veux bien.

C'est Ex-RaPtOr` qui a tiré le premier, je me suis d'abord défendu. Ensuite, je lui ai renvoyé au visage ses propres contradictions mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Je ne suis pas responsable du fait qu'Ex-RaPtOr` se soit jeté dans un pugilat inutile contre Hentaria, moi et surtout dsch contre lequel il a voté et qui a un moment semblé proche de la fin (genre avant que je le défende).
Je ne suis pas non plus responsable de l'opportunisme plus que flagrant de joueurs comme Milou et surtout Arty qui ont suivi le vote de FIRSTCLASS au moment idéal pour faire condamner Ex-RaPtOr`, sans apporter aucun argument car, franchement, c'est quand même beaucoup plus simple pour eux de détourner les discours de bouh pour parvenir à leur fin :mrgreen: Ce n'est pas par hasard que je n'ai pas moi-même voté contre lui : je sais bien que je n'ai cité pour l'instant que les éléments à charge contre lui et que ce n'était que des questionnements sur des agissements qui pour beaucoup n'auraient rien signifié (Ex-RaPtOr` a d'ailleurs à juste titre rappelé qu'il n'était pas le seul dans sa situation : c'est seulement le seul que j'ai eu besoin d'interroger pour le comprendre).

Et puis c'est quoi cette dichotomie stupide, soit je suis innocent et j'ai bien joué, soit je suis évidemment chercheur d'or ?
Quand vous aurez constaté la probable innocence d'Ex-RaPtOr` (j'y reviendrai), tu voudras me tuer ? Et une fois que tu auras aussi constaté mon innocence dans cette affaire, que feras-tu ? Comment continueras-tu cette stupide vendetta : en te rabattant sur dsch une fois que tu m'auras tué ou en te suicidant pour me venger ?
Surtout pour des soupçons exprimés au tout premier tour. T'es sûr de ton coup, toi, en votant contre Malicious_Edge ? :lol
Au final, les chercheurs d'or et le charmeur de serpents n'auront qu'à se tenir éloigner du carnage pour rouler tranquillement vers la victoire.

Au final, la moitié des joueurs qui ont voté contre Ex-RaPtOr` l'ont fait sans aucune justification. Et, comme par hasard, c'est la moitié dont on n'a aucun indice de l'innocence. Mais t'as raison, c'est sans doute de ma faute :mrgreen:

Bref, concernant Ex-RaPtOr`.

La première chose que je note... c'est que sa défense tient la route.
Il a justifié son vote pour FC avec des arguments auxquels je n'adhère pas et sur la base de sentiments que je pense erronés mais il a justifié son vote, c'est ce que j'attendais de lui. Et, quand on le pousse un peu, il le justifie avec force, même s'il reconnait la légère faiblesse de certains de ses arguments.
Sa suspicion à l'égard de ceux qui ont voté pour Skyline continue à me sembler parfaitement inutile mais il eu le mérite de ne pas s'arrêter à "ils ont voté pour un mec qui voulait pas le poste, c'est bizarre" : là encore, quand il a été questionné, il a développé son idée et ses arguments sont tout à fait recevables. Ca dénote seulement d'une façon de voir ces élections d'une autre façon que moi, quelque chose que l'on retrouve à chaque partie, peu importe son rôle.
Sa façon de sauter sur dsch (oh allez Ex-RaPtOr`, appelons un chat un chat !) arrive certes au bon moment et sur le bon joueur, justement celui attaqué par le corbeau. Il plaide la simple coïncidence, assurant que son choix n'a pas été influencé par le piaf. Je n'ai aucun moyen de m'assurer de sa bonne foi sur ce point, cela dit je ne peux pas non plus vérifier qu'il ment. Le fait qu'il ait amener des arguments, certes rapides et un peu expéditifs, contre dsch me font y réfléchir à deux fois. De plus, il n'est pas habitué aux réactions particulièrement vives de dsch lorsque celui-ci est attaqué, s'il est innocent il ne serait pas le premier à avoir voté par erreur contre lui pour ça.

Nous n'avons donc que sa bonne parole, certes. Mais les faits collent aussi bien à l'histoire que raconte Ex-RaPtOr` qu'à n'importe quelle théorie (y compris celles que j'ai pu soupçonnées) l'annonçant chercheur d'or ou charmeur de serpent.
Ca s'appelle ne pas avoir grand chose pour l'accuser. Ce qui, certes, suffit amplement à Arty et Milou.

Au final, je doute de sa culpabilité.

Imaginons un instant qu'il soit charmeur de serpent : quel intérêt aurait eu un joueur, seul, à prendre de tel risque simplement pour éliminer dsch (no offense bro, mais tu ne comptes que pour un dans une partie à 14 !), dès le premier tour, en éclaboussant au passage deux autres joueurs (Hentaria et moi étions initialement aussi concerné que dsch, en fait j'étais même un peu plus concerné il me semble) ? Il n'aurait pas osé, il se serait douté que des joueurs auraient remarqué la manœuvre.

Maintenant, imaginons qu'il soit plutôt l'un des chercheurs d'or. En groupe, on se sent peut-être un peu plus protégé, on sait que nos alliés ne voteront contre nous qu'une fois notre mort imminente, qu'ils ne feront pas partie des joueurs qui précipiteront notre chute en dénonçant notre supercherie et qu'un ou deux d'entre eux pourront même nous aider dans notre charge ; les risques sont bien moindres. Sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé, les faits ne collent.
Ex-RaPtOr` s'est jeté absolument seul dans la bataille, n'a reçu aucun soutien à aucun moment. Vous pouvez vérifier, aucun ! Il n'a pas non plus semblé trahi par quiconque, Milou et Arty ont saisi l'occasion de le plomber au vol quant à dsch il protège surtout sa peau, en fin de tour, en éliminant un joueur qui a œuvré pour le faire tuer.

Pour moi, il n'est pas charmeur de serpent et encore moins chercheur d'or. Donc n'attendez pas ma bénédiction pour le condamner à mort, même s'il me soupçonnait au début.

En revanche, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'attitude d'Arty et de Milou sent l'opportunisme à plein nez. C'est exactement le genre d'attitude à avoir quand on veut faire sauter un joueur, peu importe le quel : dès que la situation est sur le point de basculer, hop, on vote en s'assurant de suivre et d'être suivi, ni vu ni connu.

Si j'avais été à l'heure, j'aurais composté mon billet en votant contre Arty ou bien, avec vraiment plus de temps, en essayant de convaincre FC, dsch et éventuellement Arty ou Milou de changer d'avis pour tuer quelqu'un de plus suspect.
Mais là, le train redémarre, je ne peux plus voter, je vais donc me contenter de monter dedans avant qu'il ne soit trop tard. De toute manière, ce n'est pas dans cette gare que m'attend Coupenotte.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter